Record battu pour PWR/UP d’AC/DC !

Le 17e album d’AC/DC est sorti ce 13 novembre et, comme annoncé, il bat des records en Angleterre, aux Etats-Unis, mais aussi chez nous en Belgique, où il était déjà n°1 des ventes à la fin de la semaine dernière !

Il est à présent à la première place du Billboard 200 aux USA, avec 111.000 albums vendus, 5000 unités (SEA) de streamings (soit l’équivalent 7,8 millions de flux d’écoute sur les titres de l’album) et 1000 unités de l’album complet (TEA), en moyenne pour cette première semaine.

Le Billboard 200 classe les albums les plus populaires de la semaine aux USA, en calculant des "équivalences d’unités d’albums" qui prennent en compte les ventes physiques et les streamings.

AC/DC avait déjà occupé cette confortable première place du Billboard 200 en 2008 avec Black Ice, et en 1981 pour For Those About To Rock (We Salute You).

Power Up, que nos auditeurs ont pu découvrir dans des circonstances exceptionnelles, est l’album qui s’est envolé le plus vite en 2020 sur les marchés américains, australiens et anglais. Il est aussi N°1 en Angleterre.

L’album précédent, Rock Or Bust, en 2014, s’était vendu autour de 172.000 copies aux USA la première semaine de son arrivée et avait occupé la troisième place du classement Billboard 200.

De manière générale, le catalogue d’AC/DC continue à susciter beaucoup d’intérêt et vous trouverez ici, la liste des dix morceaux les plus streamés de la formation.

Un peu plus d’une semaine après la sortie de " Power Up " d’AC/DC, Angus Young continue à communiquer intensément avec la presse, évoquant par exemple ce qu’il a ressenti en écoutant Jimi Hendrix pour la première fois, l’aide précieux d’Axl Rose en remplacement impromptu de Brian Johnson, et les trois ans de la disparition de son frère Malcolm, et aujourd’hui, ce sont les fans qu’il remercie :

"Un immense merci à tous ceux qui ont mis de l’énergie, du temps, de la créativité pour que PWR/UP devienne ce numéro1. Et avant tout, merci à nos fans, de longue date et fraîchement convaincus. Vous êtes, vous avez toujours été, et vous serez toujours notre source d’inspiration."

Qualifié par Slash, le guitariste de Guns N' Roses, de "putain de bon album", et rassemblant les singles Shot In The Dark et Realize, Power Up est donc le quatrième album du groupe à s’installer en première place des charts au Royaume-Uni, avec Back In Black (1980), Black Ice (2008) et la bande originale d’Iron Man 2 – OST (2010).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK