Réalité virtuelle: plongez dans l'univers Pink Floyd

Entrez dans l’imagerie de Pink Floyd grâce à cette expérience de réalité augmentée créée par les studios anglais Draw & Code.

En visitant le site The Later Years Web AR Experience depuis votre téléphone, vous pourrez choisir un visuel d’album parmi ceux de "A Momentary Lapse Of Reason", "The Division Bell" et "Pulse"

Ensuite, pointez l’appareil photo de votre téléphone à l’intérieur de votre maison ou en plein air, touchez l’écran, et profitez de l’expérience.

Vous pourrez vous promener au cœur des images et les examiner de plus près. Vous pourrez même faire des captures d’écran et les partager sur vos réseaux sociaux en utilisant le hashtag #TheLaterYears. Chaque œuvre est accompagnée de musique de l’album sélectionné.

La superbe collection "Pink Floyd: the later years" de 16 disques se concentre sur le travail du groupe depuis 1987 et sort via Pink Floyd Records.

"Pink Floyd: The Later Years" se partage sur 5CD, 6 Blu-ray et 5DVD et ouvre sur l’album de 1987, "A Momentary Lapse Of Reason", qui a été augmenté de parties au clavier de Richard Wright et de nouvelles pistes de batterie de Nick Mason, et remixé par David Gilmour et Andy Jackson.

Les CDs 2 et 3 proposent un remix 2019 de l’album live de 1988, "Delicate Sound Of Thunder", et les deux derniers: les "Live Recordings1987 & 1994 Unreleased Studio Recordings" et "Knebworth Concert 1990".

"Live Recordings, 1987 & 1994 Unreleased Studio Recordings" rassemble 12 titres enregistrés entre 1987 et 1994, dont une version ancienne de "High Hopes".

"Knebworth Concert 1990", également remixé par Gilmour et Jackson, ajoute 7 titres du concert de charité Nordoff Robbins– qui avait aussi accueilli Paul McCartney, Dire Straits, Genesis, Phil Collins, Eric Clapton et Tears For Fears.

Vous pouvez voir ici Pink Floyd interpréter "Wish You Were Here" à Knebworth :

2 images
"Pink Floyd: The Later Years" dans Les Classiques © Tous droits réservés

Les Blu-rays débordent de matière en haute résolution, avec son surround, un remix en haute résolution de "A Momentary Lapse Of Reason", un remix 5.1 de "The Division Bell", des enregistrements inédits en 5.1 et un remix surround de "Delicate Sound Of Thunder".

Le concert à Venice le 15 juillet 1989 fait aussi partie de la collection, tout comme une version restaurée en 2019, et rééditée, du live "Pulse".

Des clips, des titres bonus de "Delicate Sound Of Thunder", une video rare des répétitions du show "Pulse", des films pour les écrans géants de 1987 et 1994, et l’introduction de Pink Floyd au Rock And Roll Hall Of Fame viennent compléter le tout.

On mentionnera encore le dernier Blu-Ray avec le film de Ian Emes, "The Endless River", la dernière performance live de Pink Floyd en 2007 au "Syd Barrett Tribute Concert", la cover de "A Momentary Lapse Of Reason", des vidéos des coulisses de la tournée "The Division Bell" et le film "The Endless River" pour annoncer l’événement en 2014.

Une version CD et 2LP est également disponible.

Pink Floyd: The Later Years:
CD 1: A Momentary Lapse Of Reason - Updated & Remixed
CD 2: Delicate Sound Of Thunder - Remixed
CD 3: Delicate Sound Of Thunder - Remixed
CD 4: Live Recordings, 1987 & 1994 Unreleased Studio Recordings
CD 5: Knebworth Concert 1990

Blu-ray 1: Surround & Hi-res Audio Mixes
Blu-ray 2: Delicate Sound Of Thunder - Restored & Remixed
Blu-ray 3: Pulse - Restored & Re-edited
Blu-ray 4: Venice Concert 1989 and Knebworth Concert 1990
Blu-ray 5: Unreleased Live Films Music Videos and Concert Screen Films 
Blu-ray 6: Documentaries and Unreleased Material

DVD: Five DVDs duplicating the content of Blu-rays 2-6 above, each contained in a gatefold wallet with dedicated cover art, including tracklists and publishing credits.

 

On note aussi deux vinyles single 7 pouces dans de nouvelles pochettes, avec "Arnold Layne" interprété live par Pink Floyd au "Syd Barrett Tribute concert" en 2007, et les répétitions de "Lost For Words" pour la tournée "Pulse".

Un livre de 60 pages de photos réalisé par Aubrey Powell d’Hipgnosis et Peter Curzon des StormStudios propose aussi de toutes nouvelles photos inédites.

Ils ont également prévu la reproduction des programmes de tournée – Pink Floyd World Tour 1987/1988, Pink Floyd Live 1989, Pink Floyd European Tour 1994 – et un livre de paroles designé par Aubrey Powell d’Hipgnosis et Peter Curzon des StormStudios.

On n’oubliera pas une série de souvenirs, dont des pass de tournée, des stickers, des posters, le tout imprimé, de parfaites répliques des originaux dans une enveloppe de prestige.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK