Réactions au diagnostic de Mustaine

Le frontman de Megadeth l’a annoncé lui-même, de manière très honnête via ses réseaux sociaux.

De nombreux fans et musiciens se sont exprimés suite à cette annonce pour apporter leur soutien au chanteur-guitariste, et parmi eux, son collègue de Megadeth, David Ellefson et sa fille, Electra.

Dans une interview donnée hier à The Classic Metal Show, Ellefson a expliqué :

“Nous savions que nous étions assis sur une bombe aujourd’hui, avec l’annonce de la nouvelle. Mais les pensées et les prières sont toujours bienvenues. Dave a commencé son traitement. Nous sommes à Nashville depuis un mois et demi pour travailler sur l’album, donc tout ça se déroule sous nos yeux. "

“Dave est soigné donc les choses sont en route. C’est une réalité qui s’est imposée d’elle-même, Dave doit maintenant obéir aux médecins, il doit se faire traiter pour ce cancer et mettre entre parenthèses sa vie de tournée. "

“C’est pour ça que nous devons arrêter, c’est notre priorité n°1 jusqu’à ce qu’il aille mieux. Dave et moi avons traversé beaucoup de choses : des hauts et des bas, des addictions à la drogue, des disputes et réconciliations, et tant d’autres problèmes. En voici un nouveau.Nous sommes optimistes, le taux de guérison est haut pour ce type de cancer."

A la lumière de ce diagnostic, le groupe Megadeth a dû se résigner à annuler la plupart des dates, mais la croisière Megacruise est maintenue. 

Ellefson a ajouté: “D’autres cas ont prouvé que le cancer de la gorge est curable. C’est notre point de repère. Si nous arrêtons maintenant, les choses vont mieux se passer que si on forçait Dave à continuer à chanter et à se produire sur scène. Dave est un guerrier, un battant, et il sait quand il doit accélérer ou freiner les choses. C’est de ça dont il a besoin maintenant, il doit lever le pied."

Voici d'autres réactions:

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK