Re-Cycle : Vos vieux CD en mode créativité !

Quand on veut se débarrasser de certains de ses CD's parce qu’on a racheté le même disque en vinyle ou juste parce qu’on a un peu honte de l’avoir dans ses étagères, il existe trois options : le revendre, presque pour rien, à un magasin de seconde main ; le jeter ou, et c’est une bien meilleure idée : en faire autre chose !

D’abord, on peut en faire des bricolages avec les enfants. J’ai quelques idées pour éviter de les pendre dans les arbres pour effrayer les oiseaux. C’est moche, c’est déjà fait. Et, depuis le temps, les oiseaux doivent avoir compris le truc, et ça ne doit plus les effrayer des masses.

Par contre, si vous brisez un cd en petits morceaux, on peut ensuite utiliser ces morceaux pour faire un cadre de miroir brillant. L’effet est garanti !

Dans le même genre, on peut customiser des boîtes à bijoux, des boîtes à mouchoirs en papier ou des pots de fleurs.

Et puis, si vous vous sentez une âme d’artiste, sachez que nos amis les artistes se sont aussi emparés du cd pour créer des œuvres d’art ! C’est notamment le cas de l’artiste londonien Nick Gentry, qui utilise les disques proprement dits pour les intégrer à ses tableaux. D’un autre côté, il gratte aussi les CD's pour en retirer une sorte de poussière pailletée qu’il mélange ensuite à sa peinture. L’effet est garanti !

Sinon, on vous conseille aussi un artiste du nom de Sean Avery. Qui, lui, réalise de véritables sculptures avec des CD's entiers ou découpés en morceaux. Là aussi, c’est assez bien vu. D’autant plus que nous sommes dans une époque où il faut donner une seconde vie aux objets du quotidien pour ne pas faire trop de déchets.

Et puis, une chouette idée pour les boîtes rondes qui contenaient des dizaines de CD's vierges. Entre parenthèses, ces CD's vierges ne servaient bien entendu qu’à faire des back-up de nos données personnelles, évidemment ! Nous n’avons bien entendu jamais gravé de CD's de musique. Nous sommes irréprochables. Mais donc, bref, pour ces boîtes rondes : avez-vous remarqué qu’elles ont la taille exacte d’un bagel ?

Donc, oui, s’il vous en reste, vous pouvez les customiser et en faire des boîtes à bagels pour emporter votre pique-nique, ou celui des enfants.

Le plein de bonnes idées :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK