Re-Cycle : Des disques rares et hors de prix !

Les disques les plus chers du monde dont le hit-parade vient de tomber. Donc, question étrennes, à moins d’avoir des donateurs très riches, c’est quand même mal parti pour acheter un des disques dont je vais vous parler. Puis, même si vous avez l’argent, il faudra encore que vous dénichiez la pièce rare. Et ça, c’est une autre paire de manches.

Par exemple, personne ne sait où est l’exemplaire de l’album " Double Fantasy " de John Lennon, qu’il avait dédicacé à son futur assassin quelques heures avant qu’il ne se fasse tirer dessus. Dans une parfaite illustration que les gens sont quand même des ingrats. Puisque vous leur signez un disque et après, ils vous assassinent.

La pochette contient donc les empreintes digitales du meurtrier. Ce qui n’est quand même pas banal. Le disque a été en possession de la police américaine pour les besoins de l’enquête. Puis a mystérieusement disparu. Si vous le trouvez dans un grenier, sachez que vous devriez normalement pouvoir en tirer 1,3 million d’Euros.

Si vous avez des sous en réserve, vous pouvez aussi faire des cadeaux. Récemment, Jack White a par exemple offert le pressage original de " My Happiness ", le premier album d’Elvis Presley, à sa maman pour son anniversaire. Il l’a quand même payé 244.000 euros. On espère qu’à ce prix-là, le papier cadeau était compris.

Quand Jack White reprend Elvis, son idole :

Sinon, très recherché aussi : l’album blanc des Beatles avec le numéro six fois zéro suivi du 1. Quand le disque est sorti, chaque membre du groupe en a reçu un exemplaire, numéroté de 1 à 4. Le premier était celui de Ringo Starr. Qui s’en est récemment séparé pour 645.000 euros.

Mais le disque le plus cher du monde ne vient pas d’où on croit. Il vient en fait des rappeurs américains du Wu Tang Clan. En 2015, ils ont enregistré un seul et unique exemplaire de leur nouvel album, " Once upon a Time in Shaolin ". Bref, difficile de faire plus rare que ça ! C’est un homme d’affaires américain qui l’a acheté pour un million six cent mille Euros.

Après, si vous voulez juste l’écouter et voir s’il vaut son prix, ce disque est aussi disponible en téléchargement plus ou moins légal…

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK