Re-Cycle : Clips en briques…

Vous avez toujours rêvé de réaliser vos propres clips vidéo. Parce que vous êtes un grand enfant, ou un grand déçu de la tournure qu’a pris votre carrière alors que vous vous rêviez réalisateur, ou les deux à la fois ? Puis, vous tremblez parce que ce que font vos enfants sur Tik Tok vous parait de plus en plus hors de contrôle ? Hé bien, réjouissez-vous ! Tout ou partie de la solution s’appelle Lego Vidiyo.

Cette nouvelle gamme de Lego propose donc de réaliser ses propres clips vidéo et de les diffuser ensuite en ligne. Bref, c’est l’alliance entre de la bonne brique bien vintage et la technologie de notre époque.

Le principe est simple, en fait : grâce à la technologie de la réalité augmentée, des pièces lego spéciales et numérisables peuvent s’animer et produire des effets spéciaux quand on les scanne avec un smartphone. On peut aussi construire le décor dans lequel se déroulera le clip, et là aussi, y inclure des pièces qui donneront des effets spéciaux. Mais là où c’est évidemment très fort, c’est que votre enfant qui réalise le clip, ou vous si vous vous y collez, vous pourrez figurer dedans en train de danser. Et c’est évidemment là que surgit la référence à Tik Tok. Avec une différence de taille : la sécurité. En pratique, les clips réalisés ne peuvent être intégrés en ligne qu’après l’approbation des parents, dont l’identité est vraiment vérifiée. Et on vérifiera aussi pour vous qu’aucune info personnelle au sujet des enfants ne filtre.

Ensuite, chaque clip peut durer jusqu’à maximum 60 secondes, mais être raccourci si le besoin s’en fait sentir.

Voilà à qui ressemblent les Logo Vidiyo :

Pour la musique, Lego a noué un partenariat avec Universal Music. C’est-à-dire que presque tout ce qui est plus ou moins mainstream est trouvable. Qu’il s’agisse de groupes millésimés comme les Stones, U2 ou The Cure ; ou d’artistes qui ont plus les faveurs de nos chères têtes blondes comme Angèle, Louane et tous les autres.

Moralité : y’a plus qu’à ! Et avouez qu’après les Lego Mario Bros sortis il y a quelques mois, ces nouveaux Vidiyo, eux aussi à cheval entre la brique de notre enfance et une technologie bien 2020, ne font encore une fois que confirmer que, comme nous le disons souvent ici et maintenant : tout est dans tout !

Réécoutez

par ici

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK