Re-Cycle : Blind Tests en ligne

Vous aviez adoré le blind test organisé par Classic 21 dans le cadre de ''Via For Life'' pour sa convivialité, les souvenirs qu’il a fait resurgir ? Et peut-être aussi parce que vous manquiez un peu d’entraînement ? Pas de panique, il en existe plein en ligne pour vous muscler les tympans et cultiver vos souvenirs par la même occasion !

Pour la convivialité et les 'poilades' entre potes par écran non-interposé, il faudra bien entendu attendre la fin du confinement, la réouverture des bars et des bulles sociales. Par contre, pour le reste, il existe plein de solutions sur le Net.

Notre préférence va surtout au site ''Blinest'', puisqu’il offre, en fait, pas moins de 16 catégories différentes. Donc, outre le quiz général, vous pouvez opter pour des catégories de musique (genre métal, rap, pop/rock, chanson française, classique…), mais aussi pour des périodes définies (les années 2000 ou 80), et surtout pour des choses plus inattendues. Il vous sera par exemple possible de tester vos connaissances en matière de génériques de capsules YouTube, de tubes de K-Pop, de musiques de séries télé et de films, et même de bande-son de mangas ! Bref, c’est la plateforme ultime pour tester vos connaissances.

Sinon, dans le genre bien diversifié, parce que vous faire deviner la musique de Capitaine Flam et de Bowie, c’est sympa, mais ça n’a qu’un temps, avec " Help Blind Test ", bonjour les catégories qui sortent des sentiers parfois trop battus. On a donc particulièrement aimé " les chansons avec des titres sous forme de questions " (le " Voulez-Vous ? " d’Abba y revient souvent !), les chansons " girl power ", les " titres avec un prénom dedans " (" Angie " ou " Roxanne ", si vous nous entendez), les reprises (comme le Sweet Dreams d’Eurythmics charcuté pour son bien par Marylin Manson, les chansons interdites aux moins de 18 ans, les meilleurs riffs de basse (Le " Cannonball " des Breeders y ressort presque chaque fois.), les " chansons dédiées aux grands de ce monde " (" Miss Maggie ", " Calling Elvis " et les autres…), ou encore " les noms de groupes constitués d’une abréviation ", comme U2, ABBA, INXS ou ZZ Top, même si personne n’a jamais bien compris si les texans barbus savaient ce que leur nom signifiait en français !

Et, pour terminer, un conseil santé en rapport avec tout ceci : n’hésitez pas à danser, même seul.e devant votre ordinateur ! Oui, c’est certes un peu triste, mais si vous continuez à ne pas bouger pour cause de confinement, vous allez finir par être essoufflés rien qu’en vous brossant les dents ! C’était donc notre bon plan du jour.

En plus de, bien sûr, vous inciter à vous entraîner au blind test. Que ce soit en vue des futures organisations made in Classic 21, ou pour d’autres !

Help Blin Test : helpblindtest.over-blog.com

Blinest : blinest.com

YouTube regorge aussi de blind tests ! On a épinglé celui-ci :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK