Re-Cycle : Biberonné au Rock !

Au lieu de s’intéresser au glorieux passé des choses, on va regarder un peu en avant. Plus précisément, on va voir comment on peut éduquer ses enfants au rock dès le berceau. Car, oui, on peut baigner dans le rock dès son plus jeune âge. Et là, je ne parle pas des jeunes ados que l’on emmène au concert ou à qui on fait découvrir sa collection de disques. Mais je parle carrément des bébés ! Puisque cela fait un moment que des berceuses adaptent les grands classiques du rock !

Le monde des berceuses rock pour enfants se partage, en fait, entre deux labels. Tout d’abord, le plus connu des parents désireux de ne pas se limiter à " maman fait du gâteau et papa du chocolat " pour endormir leurs enfants est le label Rockabye Baby. Dans ce catalogue de centaines de titres, on retrouve plein de groupes qu’on adore donc les hits sont adaptés au format berceuse. On va de Kiss à Blur, en passant par Cure, les White Stripes, Depeche Mode, Black Sabbath et tous les autres.

Et puis, Pour les parents fans de métal, le label Twinkle Twinkle Little Rock Star vous propose aussi de bercer vos enfants à grands coups d’AC/DC, Korn, Alice in Chains ou encore les Deftones ou System of a Down, et même Slipknot.

Marketing oblige, certains de ces albums, à la base disponibles en cd puis mis sur les plateformes de streaming, sont désormais aussi disponibles en vinyle. Il n’y a pas de petit profit…

Et puis la toute grande bonne nouvelle, c’est que tous ces morceaux revisités à coups de xylophone et de boîte à musique sont tellement bien faits que même les parents vont les apprécier ! Comme le dit Lisa Roth, vice-présidente du Label Rockabye Baby : " D’abord et avant tout, nous sommes fans de musique. Donc, nous prenons soin de rendre chaque album musicalement assez intéressant pour satisfaire aussi les auditeurs adultes. Croyez-moi, faire un album qui est assez doux pour endormir les bébés et qui plaît encore à maman et papa est plus difficile qu’il n’y paraît ". Fin de citation. Mais ça marche et c’est bien vu !

Bref, attention ! Une écoute prolongée de ces disques risque de vous poser un souci majeur, vous risquez de vous endormir bien avant votre enfant. Bonne écoute, bon courage, et bonne nuit.

Un Weezer et dodo :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK