Ray Davies à propos du Brexit

Embed from Getty Images

Selon Ray Davies, le retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne est un événement "plus important que le Mur de Berlin."

"Ça va être un changement de proportions gigantesques", a-t-il confié au Guardian. "Plus grand que le Mur de Berlin, comme quand on se reconstruit après une guerre. Heureusement nous ne sommes pas en guerre ou dans une crise grave, mais nous allons traverser un immense changement. Nous réévaluons notre culture, nos sensibilités, la façon dont on réagit face aux autres. C'est une culture qui implose."

Si Ray Davies s'inquiète à propos du Brexit, il n'en est pas de même en ce qui concerne l'arrivée au pouvoir du président américain Donald Trump: "je me suis heurté à lui quelques fois tout s'est bien passé. C'est difficile de critiquer et de juger."

Il ajoute: "On entend de beaux discours quand ils essaient d'arriver au pouvoir, mais aussitôt qu'ils ont réussi, ils sont sous pression. Trump essaie de diriger le pays comme il le peut et le seul moyen qu'il connaît pour obtenir ce qu'il veut, c'est le pouvoir."

Davies a récemment été fait chevalier par le Prince Charles à Buckingham. "C'était une cérémonie incroyable, vraiment touchante. Je suis le genre de personne qui fuit ce type d’événement. Je pense que ces choses sont difficiles pour moi, je suis quelqu'un de plutôt solitaire, alors être accepté par la société ça me fait du bien... Je ne sais pas ce que je dois faire pour ça, je continue juste de bosser, j'essaie de faire du bon travail." 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK