Rammstein - Made In Germany 1995 - 2011

RTBF
2 images
RTBF - © Tous droits réservés

Après "Liebe ist für alle da" sorti en 2009, Rammstein revient sur le devant de la scène avec un best-of "Made In Germany 1995 - 2011". A cette occasion Classic 21 vous invite à leur concert berlinois au O2 World le vendredi 25 novembre. Tentez votre chance via la page concours de notre site www.classic21.be en répondant aux 3 questions et laissez faire la chance.

Qui ne connait pas Rammstein, groupe de métal industriel allemand formé en 1994, constitué depuis le début de six membres originaires d'Allemagne de l'Est, Les paroles du groupe sont la plupart du temps en allemand, c'est d'ailleurs le groupe germanophone le plus vendeur dans le monde avec plus de 17 millions d'albums vendus. Connu pour ses concerts multipliant les effets pyrotechniques et des mises en scènes créatives, Rammstein a aujourd'hui sorti six albums studio dont la musique s'apparente le plus souvent à du métal industriel qui se rapproche parfois plus du rock, voire de la pop, ou de la musique électronique suivant les albums et est devenu l'un des groupes Allemands les plus populaires dans le monde en même temps qu'une référence dans le metal industriel. Il connaît le succès international depuis son deuxième album "Sehnsucht", en 1997, et a même réalisé pour la première fois une tournée mondiale entre 2009 et 2011 pour son sixième album "Liebe Ist Für Alle Da". Il était donc temps de résumer cette incroyable carrière dans un best of.

 

Concours Rammstein à Berlin

Uniquement ce vendredi 18 novembre

Made In Germany 1995 - 2011 : traclist

  1. Engel
  2. Links 2-3-4
  3. Keine Lust
  4. Mein Teil
  5. Du hast
  6. Du riechst so gut
  7. Ich will
  8. Mein Herz brennt
  9. Mutter
  10. Pussy
  11. Rosenrot
  12. Haifisch
  13. Amerika
  14. Sonne
  15. Ohne dich
  16. Mein Land

Rammstein a sorti son premier album en 1995 mais c'est véritablement avec la BO du film ‘Lost Highway' de David Lynch, BO sélectionnée à l'époque par Trent Reznor de Nine inch Nails, que le groupe est devenu une sensation internationale. Jamais avare de provocation -le groupe tient son nom de la catastrophe du meeting aérien de Ramstein en Allemagne- Rammstein (avec deux « N »), a par exemple accompagné son dernier single, ‘Pussy', d'un clip résolument pornographique.

En 1998, la vidéo de leur reprise de ‘Stripped' de Depeche Mode intégrait des images de la réalisatrice Leni Riefenstahl, connue pour avoir été la cinéaste officielle du régime nazi. Une manière toute personnelle de bousculer les consciences et sans doute aussi une manière habile de jouer avec les codes du marketing. Rammstein s'est également toujours distingué sur scène en ayant, en plus d'un light show impressionnant et techniquement original, massivement recours à la pyrotechnie. S'il n'est pas interdit d'envisager le groupe au second voire au troisième degré, leur mélange d'électro et de métal reste d'une efficacité redoutable.

Leur discographie

‘Herzeleid’ (1995)

‘Sehnsucht’ (1997)

‘Live Aus Berlin’ (1999)

‘Mutter’ (2001)

‘Reise Reise’ (2004)

‘Rosenrot’ (2005)

‘Völkerball’ (Live, 2006)

'Liebe ist für alle da'  (2009)

Le clip vidéo de Mein Land

Rammstein - Mein Land from Rammstein on Vimeo.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK