Rammstein : le chanteur Till Lindemann dévoile un titre solo en russe

Till Lindemann vient de sortir le clip d’une version orchestrale de son tout nouveau morceau solo "Lubimiy Gorod", chanté intégralement en russe, pour la bande-son du film "Devyatayev", sorti le 29 avril.

Traduite en "Beloved Town", cette ballade au piano a été composée par Yevgeniy Dolmatovsky (paroles) et Nikita Bogoslovsky. Elle était originellement interprétée par Mark Bernes en 1939.

"Devyatayev", réalisé par Timur Bekmambetov, évoque le pilote soviétique Mikhail Devyatayev, kidnappé par l’Allemagne pendant la deuxième Guerre Mondiale. Il organisera une évasion depuis un camp de concentration sur l’île d’Usedom dans la mer Baltique en détournant un avion.

 
Ce week-end, Rammstein a annoncé dans un communiqué : "Rammstein met aux enchères ses albums d’or et de platine pour une bonne cause. Classées par ordre chronologique, les plaques de certification seront mises aux enchères dans les mois à venir. À chaque fois, des organisations différentes bénéficieront de ces dons."

Le guitariste Paul Landers est le premier à mettre un item aux enchères : il s’agit du disque de platine du premier album de 1995, Herzeleid, que Rammstein décrit comme “l’une des premières récompenses de l’histoire du groupe”.

 

Sur le site de Rammstein, on trouve le détail des quatre organisations qui profiteront des fonds récoltés. Ces fondations ont des objectifs divers, de l’aide au logement pour les enfants et les personnes dans le besoin, à la préservation de la forêt tropicale, en passant par l’aide aux travailleurs durement touchés par la pandémie de coronavirus.

  • The Albert Schweitzer Children’s Village
  • #AlarmstufeRot
  • The Amazon Conservation Team
  • Berliner Stadtmission
 
Le film sera montré dans les salles de cinémas britanniques, américaines, russes, biélorusses, ukrainiennes et australiennes le 20 mai, puis en Allemagne et Autriche cet été. Tous les détails sont en ligne sur lindemann.film.

Rammstein annonçait travailler sur un nouvel album et a été forcé de reporter sa tournée y compris le concert complet qui était maintenu jusqu’ici à Ostende le 7 août 2021.

Initialement prévu le 10 juin 2020 puis reporté le 7 août 2021 au Park De Nieuwe Koers, le show doit à nouveau être replanifié et sa date est déjà connue : le mercredi 3 août 2022.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK