Radiohead annonce une exposition virtuelle

On a appris cette semaine que Radiohead sortira une triple réédition de l’album KID A MNESIA pour les 21 ans de Kid A et Amnesiac. Et c’est dans ce cadre que le groupe s’est associé à PlayStation pour proposer une exposition virtuelle autour de cet album.

Un premier teaser a été partagé avec en fond sonore le titre "Everything In Its Right Place" de l’album Kid A, et des logos de Radiohead affichés sur un mur :

 

Les infos sont peu nombreuses au sujet de cette "exposition", mis à part que PlayStation l’annonce comme "Un univers digital/analogue inversé créé à partir de la pochette originale et les enregistrements pour célébrer les 21 ans de Kid A et Amnesiac de Radiohead pour novembre 2021".

C’est le 5 novembre que cette compilation des 4e et 5e albums arrivera via XL Recordings, avec en bonus un troisième disque intitulé KID A MNESIA.

Sur celui-ci, essentiellement des inédits et du matériel qui n’avaient pas été édités lors de la sortie des deux albums, comme des versions alternatives, des Faces-B, et un inédit, “If You Say the Word". Un autre enregistrement de studio de “Follow Me Around” sera à découvrir aussi.

C’est le premier que Radiohead nous proposait cette semaine :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK