R66 Teasing : Grand Ole Opry, Kevin Sharp et Faron Young

Route 66
4 images
Route 66 - © Tous droits réservés

C’est le 10 décembre 1927 que l’on attend pour la première fois à la radio le nom de "Grand Ole Opry". L’émission était déjà diffusée depuis 1925 sous un autre nom, mais pour une question de concurrence et pour éviter une confusion de format musical, on décida ce changement de nom.

Pour rappel, c’est le plus ancien programme radio toujours en activité aux USA. Diffusé sur WSM, le plus puissant émetteur du sud, "Grand Ole Opry" accueille chaque semaine les vedettes du moment, propose des sketches et des divertissements pour les plus chanceux qui assistent en direct à l’émission. Toujours présente, je vous le disais, la plus ancienne émission de radio, et grâce à la technologie actuelle, est écoutable partout dans le monde via le net…

http://www.wsmonline.com/

https://www.opry.com/

On se souviendra, avec émotion, de Kevin Sharp, né le 10 décembre 1970 à Redding en Californie. Jeune chanteur à la carrière prometteuse, il se battait depuis la fin de son adolescence contre une forme rare de cancer de os. Sa maladie n’a jamais entamé son désir de faire de la musique, il sortira 3 albums, écrira un livre et donnera des conférence pour parler de son combat.

Kevin Sharp décèdera en avril 2014, à l’âge de 43 ans..

Le chanteur et compositeur Faron Young qui avait connu le succès des années 50 jusqu'aux début des années 80, était sur la pente descendante et supportait très mal que l'industrie musicale lui tourne le dos. Le 10 décembre 1996 Faron Young tente de mettre fin à ses jours. Il décède à Nashville le jour suivant. Chose à peine croyable, après la crémation, ses cendres ont été répandues par sa famille sur Old Hickory Lake, à l'extérieur de Nashville, chez Johnny Cash et June Carter, alors que le couple était absent.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK