R. Daltrey pourrait perdre sa voix

A 75 ans, il est toujours en forme aujourd’hui et jouera un concert impressionnant ce week-end au Stade Wembley de Londres.


Mais il a la sensation qu’à l’approche des 80 ans, il ne pourra plus assurer de la même manière : “Il me paraît évident que dans les cinq années à venir, ma voix disparaîtra. L’âge me rattrapera”, tout en ajoutant, optimiste : “mais je suis toujours là, pour l’instant !”.

Et bien que le groupe soit plutôt au crépuscule de sa carrière, il n’écarte pas la possibilité d’autres shows l’année prochaine.

"On a toujours du mal à s’y mettre. Pete participe à beaucoup de projets. Je veux juste que cette tournée soit terminée et que la deuxième étape soit encore meilleure que la première, et voyons où nous en sommes une fois que nous l’aurons fait. Je veux dire, nous arrivons évidemment au crépuscule de notre carrière, et je suis heureux que nous puissions faire quelque chose comme ça avant que ce soit fini", a-t-il admis.

Roger Daltrey pense que le prochain album des Who sera un de leurs meilleurs.

Le groupe travaille à la suite d'"Endless Wire" (2006). L’année passée, Pete Townshend avait expliqué que cet album, dont on ne connaît pas encore le nom, comportait déjà 15 démos.

Interrogé au sujet du pop-up store qui sera lancé en parallèle au concert à Wembley, Roger Daltrey a partagé son scepticisme au début de l’enregistrement, mais il a ensuite expliqué qu’il avait changé d’avis et qu’il était maintenant "très optimiste" pour ce 12e album studio.

"Lorsque j’ai entendu ces chansons pour la première fois, j’étais vraiment sceptique à l’idée de savoir les interpréter," a-t-il confié. "Je me disais que Pete avait écrit là un très bon album solo et je lui ai dit : 'Pete, pourquoi as-tu besoin de faire cela ? Sors-le en solo, c’est génial.' Mais il insistait pour que cela soit un album des Who."

"Donc j’ai pris ces chansons et je les ai écoutées, encore et encore, et puis j’ai eu quelques idées. Pete m’a laissé changer quelques petites choses. Et il m’a donné une liberté totale pour la mélodie. Et je dois vous dire qu’après avoir été très sceptique, je suis devenu très optimiste. Je pense que nous avons fait notre meilleur album depuis 'Quadrophenia'".

Il a ajouté : "Pete n’a rien perdu. Il est toujours un compositeur fabuleux."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK