Qui assurera la basse dans AC/DC?

Embed from Getty Images

Il a aussi évoqué les bassistes éventuels pour le prochain album d’AC/DC.

En août dernier, les fans avaient reçu de réjouissantes nouvelles quant au futur du groupe: Stevie Young et Phil Rudd avaient été vus à Vancouver, sur la terrasse d’un studio,... une autre photo de Phil Rudd, plaisantant avec le chanteur Brian Johnson, arrivait aussi. Pour compléter les infos, une photo de Stevie Young et d'Angus Young, dans ce même studio, nous était parvenue.

 

Chris Slade assurait la batterie sur la dernière tournée en date du groupe. Lui qui avait joué au sein d’AC DC de 89 à 94 avait repris la place laissée vacante par Phil Rudd en 2015. Phil Rudd avait tout d’abord été arrêté pour avoir commandité le meurtre de deux hommes, mais les poursuites s’étaient arrêtées, faute de preuves. Après qu’il ait admis avoir menacé ces hommes, Phil Rudd avait été emmené à son domicile par la police, où ils avaient découvert 130 gr de marijuana et 0.7g de méthamphétamine. Batteur sur tous les albums studio d’AC/DC – sauf trois – il avait finalement été condamné pour tentative d’homicide. Il avait expliqué avoir ressenti une énorme frustration suite à l’échec de la sortie de son album solo, et avoir eu ce coup de folie dans la foulée.

Dans une interview récente, Chris Slade a confirmé sa joie de voir le line-up d’AC/DC retrouvé: "Si cela fonctionne, pourquoi pas!? C’est génial!"

“Il y a déjà eu toutes sortes de rumeurs: Axl Rose qui composerait avec eux, puis Brian Johnson qui serait de retour, et maintenant ces photos. J’ai appris à ne plus croire les rumeurs, parfois lancées par des fans."

“Mais Angus a plus de 60 ans maintenant, et il a encore quelques belles années devant lui. Pour l’instant, il se détend, il peint, il fume et le reste du temps, il joue de la guitare.”

Interrogé sur les bassistes potentiels qui pourraient apparaître sur le futur album, Chris Slade a répondu: "Je ne sais pas exactement. Mais Stevie Young et Angus jouent de la basse tous les deux. Alors Cliff va-t-il sortir de sa retraite? Ca dépend si il s’ennuie ou pas. Je sais que la seule chose qu’il veut faire à présent, c’est pêcher avec son fils, qui est pêcheur professionnel".

“Donc, je ne sais pas! C’est possible, évidemment, mais là aussi, ce ne sont que des rumeurs... Angus aime travailler en famille, et je ne serais pas surpris qu’un cousin, un neveu,... fasse son apparition à la basse. Mais voilà, c’est juste une idée."

Chris Slade est actuellement sur la route avec son groupe The Chris Slade Band, et il n’a pas de projets officiels avec AC/DC pour l’instant.

Si AC/DC peine à trouver un batteur, ils pourront toujours faire appel à Dave Grohl! Il expliquait ce jour que c’est la seule formation pour laquelle il accepterait de quitter ses bien aimés Foo Fighters.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK