Quel titre représente le mieux Metallica ?

Quels titres représentent le mieux Metallica ?
Quels titres représentent le mieux Metallica ? - © Theo Wargo

Au cours d’une interview dans l’émission "Trunk Nation With Eddie Trunk", le batteur de Metallica, Lars Ulrich, a dû révéler quelle était la chanson qui représentait le plus son groupe.

Sa réponse : "'Master of Puppets.' Je pense que c’est vraiment, vraiment, le meilleur choix, car elle répond à tous les critères. C’est effectivement un long titre, comme un voyage qui contient la lumière et les ténèbres, le heavy et la mélodie… Et donc différentes ambiances. Les paroles sont aussi incroyables car elles peuvent signifier ce que vous voulez. J’ai eu des discussions avec un tas de personnes qui ont des interprétations différentes, et quand je me dis que James Hetfield a pu écrire des paroles qui correspondent à tant d’auditeurs, c’est qu’elles sont top. Donc oui, ce titre a tous les critères pour être le plus représentatif du groupe."

"Une autre chanson qui pourrait également défier "Master of Puppets", c’est sans doute "One," ou même "Bleeding Me," et encore quelques trucs des derniers albums. Pour moi, les deux derniers albums "Death Magnetic" et "Hardwired [… To Self-Destruct"] sont aussi des témoignages de tout cela."

"Mais bon, comme je suis forcé de faire un choix, je pense que je citerais "Master Of Puppets" ou "One" comme les titres qui reprennent l’essence de ce dont nous sommes le plus fiers dans Metallica."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK