Quelques prestations remarquables de Little Richard

 

"Tutti Frutti" au Rock&Roll Hall of Fame – 1995

Le 2 septembre 1995, la prestigieuse institution que représente le Rock&Roll Hall of Fame aux Etats-Unis organise un concert historique pour célébrer l’ouverture, la veille, du musée à proprement parler, un superbe bâtiment construit à Cleveland et abritant dorénavant l’institution.

Lors de ce concert une sélection des rockers des années 50 tels que Chuck Berry, Jerry Lee Lewis et Little Richard donnent de prestations historiques tout comme Bruce Springstee, Iggy Pop, Lou Reed ou encore les Kinks.

C’est un Little Richard très en forme qui séduit le public avec cette très belle version de "Tutti Frutti".

Little Richard au cinéma – 1956

En 1956 sort "Don’t Knock the Rock", un film de Fred F. Fears, mettant notamment en scène le célèbre DJ connu pour avoir popularisé le terme "Rock’n’Roll", Alan Freed, jouant son propre rôle. Dans ce film, Little Richard fait une apparition remarquable, ici avec le titre "Long Tall Sally".

Lucille au Rock’n’Roll Hall of Fame – 1997

Little Richard donne une très belle prestation de son classique "Lucille" lors de l’intronisation de nouveaux membres au sein du Rock’n’Roll Hall of Fame en 1997. Parmi ceux-ci citons les Bee Gees, Crosby, Stills&Nash et Joni Mitchell.

Duo Little Richard/Tom Jones – 1969

Little Richard et Tom Jones ont toujours été de grands amis. Les deux rock stars sont toujours restées en contact. On retrouve ici un très beau duo entre Jones et Richard durant lequel ils se lancent dans un medley rock’n’roll d’une efficacité redoutable.

Duo avec Tanya Tucker – 1994

En 1994 sort l’album "Rhythm, Country&Blues". Un projet du producteur américain Don Was, sur lequel des grands noms du R&B (au sens premier du terme) proposent des duos en compagnie de stars de la country. C’est ainsi qu’on peut y entendre le duo entre B.B. King et George Jones, Al Green et Lyle Lovett ou encore entre Little Richard et Tanya Tucker sur la reprise de ce classique du répertoire d’Eddie Cochran : "Somethin' Else".

À l’occasion de la remise des CMA Awards 1994 (Country Music Association Awards) Richard et Tucker proposent une très belle version live de ce standard du rock.

Cela fait déjà un an que ce pionner du rock and roll nous quittait à l’âge de 87 ans. Jean-Paul Smismans lui rendra hommage dans son émission Sunday 60’s ce 9 mai dès 19h.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK