Quel est le solo de guitare préféré de Brian May ?

En interview avec Total Guitar, Brian May de Queen s’est prêté au jeu de désigner son solo de guitare préféré.

Il devait se plier à l’exercice dans deux catégories : son solo favori de tous les temps et celui qui a sa préférence dans le répertoire de son groupe Queen.

Sa première réponse fût : Eric Clapton avec " Key To Love ", extrait de l’album de John Mayall, Blues Breakers [with Eric Clapton].

"C’est le solo le plus chaud, le plus brûlant, le plus passionné que j’ai entendu de toute ma vie, jusqu’à aujourd’hui, en tout cas. Je l’adore, tout simplement. Je pense que je n’en lasserai jamais, il est une vraie source d’inspiration pour moi. John Mayall est déjà incroyable, mais quand Eric Clapton le rejoint… c’est extraordinaire"

Dans son propre répertoire, Brian May a sélectionné le solo du titre "Killer Queen" de l’album Sheer Heart Attack.

""Killer Queen" a toujours été un de mes préférés. Il est né dans ma tête, et il était assez complexe, une vraie aventure pour mettre les guitares en harmonie. C’était un saut dans l’inconnu et je voulais y intégrer une mélodie qui n’apparaîtrait nulle part ailleurs dans le morceau. Mon rêve était que la guitare sonne comme un instrument d’orchestre et ce rêve est devenu réalité. C’est la première fois que je réussissais l’agencement des harmonies pour qu’elles ne se suivent pas simplement, mais qu’elles interagissent comme un petit groupe de jazz l’aurait fait… Et avec " Killer Queen ", ça a tellement bien marché. Je serais fier que ce soit la seule chose que les gens retiennent de moi. "

Une nouvelle application Queen est sortie cette semaine. Dans Queen : Rock Tour, vous incarnez les personnages et donnez des concerts au son des plus grands hits de Queen. Le groupe français Fat Bottomed Boys avait aussi dévoilé un jeu vidéo gratuit, façon Super Mario Bros, dans lequel on peut jouer avec Freddie à la place du célèbre plombier de Nintendo au son d’une guitare très Brian May.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK