Queen : un nouvel album avec Adam Lambert ?

Le guitariste de Queen, Brian May, a révélé de nouvelles informations à propos d’un potentiel album de Queen avec Adam Lambert.

Précédemment, il avait déjà été question de composer de nouveaux morceaux avec le chanteur : "Nous avons enregistré une chanson que nous n’avons jamais finalisée", a expliqué le batteur Roger Taylor. "Je ne me souviens pas de son titre, je pense que nous n’étions pas encore fixés là-dessus."

Et le guitariste Brian May d’ajouter : "Nous étions partis d’une chanson offerte par un ami mais nous n’avons jamais réussi à l’aboutir. "

Cela fait pourtant environ 10 ans que le chanteur s’est associé au groupe et donne de nombreux concerts sous le nom de Queen + Adam Lambert. Et cette fois-ci, Brian May a confié à Contact Music que les choses ne se déroulaient pas aussi vite que prévu :

"J’ai toujours dit que je n’en savais rien. Cela devrait être vraiment spontané. En fait, Adam, Roger et moi-même sommes déjà allés en studio tester des choses qui nous venaient comme ça. Mais jusqu’à présent, rien de ce que nous avons fait mérite qu’on aille plus loin. Donc pour résumer, nous sommes près d’atteindre quelque chose, mais cela ne s’est juste pas encore produit."

 

 

Brian May a ajouté que la crise sanitaire n’a rien fait pour arranger les choses : "Et pour être honnête, la vie a pris un tel tournant qu’il est difficile de s’aventurer dans cette voie-là. Les choses changeront sûrement, mais je ne pense pas que cela ira si vite."

Demain soir en TV sur La Trois, Fanny Gillard vous propose de revenir sur la réalisation de l’album culte A Night at the Opera. Et ce matin sur Classic 21, nous rencontrions justement 2 grands fans belges de Queen, Olivier et Emmanuel, dans le cadre de la séquence Fan Club à réécouter ci-dessous :

 

Et en attendant un éventuel nouvel album de Queen, Brian May ne perd pas de temps puisqu’il a enregistré un deuxième morceau avec la chanteuse Kerry Ellis, "Panic Attack 2021".

Dans le communiqué, Brian May explique : "A la fin de 2020, il y avait cette sensation que le pire était derrière nous et que nous disions au revoir à une terrible année, à cause de la pandémie. Mais très vite, après un Noël frugal et en petit comité, l’espoir que 2021 soit meilleure a dû être revu à la baisse. Il apparaît maintenant que nous devons encore passer par le pire pour atteindre le meilleur."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK