Queen : un extrait du "Live Around The World"

Queen : un extrait du "Live Around The World"
Queen : un extrait du "Live Around The World" - © Cole Bennetts - Getty Images

Queen et Adam Lambert ont sorti une version live du classique "The Show Must Go On", qui figure sur l’album "Live Around The World" qui sortira le 2 octobre prochain.

Ce concert a été filmé durant la tournée européenne du groupe en 2018 à l’O2 Arena de Londres.

"'The Show Must Go On' est une chanson avec un message profondément poignant," explique Adam Lambert. "Je pense qu’on a tous des moments dans la vie où tout semble être contre nous, et le pas à franchir est immense."

"On partage toujours quelque chose de particulier avec le public quand on l’interprète. Et nous sommes tous d’accord pour dire qu’il s’agit d’une chanson très importante pour Freddie à cette période où il se battait pour sa vie."

"The Show Must Go On" est sorti sur l’album "Innuendo" en 1991, tandis que Freddie Mercury était atteint du sida.

"Bien que nous sachions tous ce que traversait Freddie et la tragédie qui allait avoir lieu, on a eu de bons moments en studio à l’enregistrement d''Innuendo'," explique Brian May. On ne parlait pas trop de sa maladie, il voulait juste se remettre au travail "comme à l’habitude".

"La mélodie implique de chanter certaines notes très hautes, et j’avais juste pu les chanter en 'démo' en falsetto. Je disais à Freddie : 'Je ne veux pas que tu t’épuises, ce n’est pas facile à chanter en voix pleine, même pour toi !'"

"Et il m’a dit : 'Ne t’inquiètes pas, j’y arriverai, darling !' Il a descendu ensuite quelques verres de sa vodka préférée, s’est mis derrière la table de mixage, et nous a offert l’une des plus belles performances de sa vie. Quand vous écoutez les dernières paroles, "On with the Show", vous entendez la voix d’un homme qui s’est battu pour offrir sa plus grande œuvre."

"Live Around The World" arrivera le 2 octobre en CD, CD/DVD, CD/Blu-ray, vinyle, digital et sur les plateformes de streaming.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK