Queen reprend "Whole Lotta Love" de Led Zeppelin en live

Queen + Adam Lambert ont aménagé la setlist du concert de lundi en Nouvelle-Zélande, en y ajoutant "Whole Lotta Love" de Led Zeppelin au milieu du show.

Il s’agira de la seule cover du concert. Le groupe avait déjà repris ce classique le 17 février 2015 à l’O2 Arena de Prague.

Ce morceau a joué un rôle particulier dans l’histoire du lien entre Queen et Adam Lambert : c’est celui qu’il chantait à l’émission "American Idol" quand le claviériste Spike Edney l’a repéré pour la première fois.

"Je me suis resservi un Martini et j’ai vu la dernière minute de son interprétation de "Whole Lotta Love"," a expliqué Edney l’an dernier.

"Quand il est arrivé à la fin du morceau, il chantait sans effort, avec une facilité déconcertante et je me suis dit que cette aisance était rare sur un tel morceau. Alors j’ai regardé son parcours sur Google et la première vidéo que j’ai vue était sa reprise de "Bohemian Rhapsody" a cappella à son audition. J’ai tout de suite envoyé un mail pour dire "j’en ai trouvé un pour le live"."

Et c’était le début de l’incroyable saga dans l’histoire de Queen. Une collaboration qui dure maintenant depuis 2014, encore renforcée par le succès du biopic.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK