Queen : pas de nouveaux morceaux ?

Queen: pas de nouveaux morceaux ?
Queen: pas de nouveaux morceaux ? - © VALERIE MACON - AFP

Adam Lambert n’est pas persuadé de devoir composer de nouveaux morceaux avec le groupe Queen.

Lui qui assure le chant lors des concerts de Queen depuis une dizaine d’années a expliqué : « Les gens me demandent sans cesse si nous allons faire un disque ensemble, mais je n’y vois pas beaucoup de sens. Pour moi, Queen, c’est Freddie Mercury. J’adore collaborer avec eux et être créatif sur scène, c’est excitant et gratifiant. Surtout quand ils aiment mes idées. »

En mars dernier, Adam Lambert expliquait aussi la raison pour laquelle il n’a jamais imaginé l’incarner à l’écran, dans le biopic « Bohemian Rhapsody ».

Au micro d’Entertainment Tonight, Adam Lambert a expliqué : « Je ne ressemble pas à Freddie. Je n’ai pas sa voix, j’ai la mienne. Et Rami est incroyable. C’est un excellent acteur. Et d’après ce que j’ai compris, ils ont utilisé la voix de Freddie avec l’aide de Marc Martel, sosie de Freddie Mercury, qui a fait les ajouts vocaux. Donc le but était de recréer Freddie. Donc non, définitivement, ça n’aurait pas pu être moi ».

« The Show Must Go On : The Queen & Adam Lambert Story » a été diffusé le 29 avril sur les chaînes américaines.

En février dernier, il avait été annoncé qu’un documentaire retraçant la carrière d’Adam Lambert était en préparation. Produit par Jim Beach et Simon Lupton, il retrace l’émergence de la star de l’émission américaine « American Idol » grâce à sa collaboration avec Queen. Le film de deux heures est composé de vidéos backstage des premiers concerts de la formation et d’interviews de plusieurs artistes, dont - outre les membres du groupe - Taylor Hawkins (Foo Fighters), Simon Cowell (American Idol) et Rami Malek.

Dans une interview accordée à « Good Morning America », Roger Taylor s’est exprimé sur sa collaboration avec Adam Lambert.

« Après le décès de Freddie Mercury, nous avons pensé que c’était la fin d’un chapitre » admet le batteur. « Tout ce qui s’est passé ensuite, surtout depuis notre rencontre avec Adam, c’est juste le destin. Je pense que ce documentaire raconte les bases de cette histoire. »

« Avec Brian, nous n’avons pas tout de suite compris qu’Adam était le chanteur idéal pour Queen » continue-t-il. « Je l’ai découvert alors qu’il chantait 'Whole Lotta Love' dans 'American Idol'. Ça m’a totalement impressionné. Les organisateurs nous avaient demandé de jouer pour la finale de l’émission. Les finalistes ont joué avec nous, et ça s’est magnifiquement bien passé avec Adam. Nous avons fait quelques projets ensuite pour enfin fonder une collaboration formidable. »

Depuis cette finale en 2009, l’association Queen & Adam Lambert plaît énormément aux fans. Au fil des années, des millions de spectateurs ont assisté aux performances du groupe partout dans le monde. Le chanteur a d’ailleurs parlé de la connexion qu’il ressent envers Freddie Mercury.

« Il y a plusieurs morceaux qui me touchent particulièrement » a-t-il expliqué. « Plus j’en apprends sur Freddie, plus je constate qu’il ressentait une certaine solitude. Je pense avoir vécu les mêmes expériences. Nous avons traversé les mêmes choses. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK