Queen et Guns N' Roses en route vers l'espace

Si vous suivez un peu l'actualité, vous avez certainement beaucoup  entendu parler de Thomas Pesquet ces dernières semaines.

Le spationaute français s’est envolé vendredi dernier pour son deuxième séjour dans les étoiles. Cette mission, baptisée "Alpha", se déroule cette fois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) à 400 kilomètres au-dessus de la Terre.

Thomas Pesquet a été choisi pour une mission de six mois, au cours de laquelle il a été nommé commandant de bord de l’ISS. C’est la première fois qu’un Français accède à ce poste, et la troisième fois seulement pour un astronaute européen.

En tout bon communicant qu'il est, Thomas Pesquet est très actif sur les réseaux sociaux et a décidé de mettre en musique le déplacement de son équipage en route vers la capsule Crew Dragon.

Mais qu'ont donc écouté les astronautes de cette nouvelle mission en route vers la fusée de SpaceX?

Et bien, on a la réponse grâce à Thomas Pesquet qui a partagé de nombreuses stories pendant son trajet en voiture vers Cap Canaveral d'où la fusée Crew Dragon a décollé ce vendredi.

Dans la playlist du commandant, on retrouve de nombreux titres rock contenant parfois des allusions à la conquête de l'espace et des étoiles. On y retrouve les morceaux "O-O-H Child" de The Five Stairsteps, "Danger Zone" de Kenny Loggins, "Paradise City" de Guns N' Roses (même si pour sa story, il n'a visiblement pas trouvé la version originale), "Don't Stop Me Now" de Queen et enfin la version de "Wake Up" de Rage Against The Machine par le collectif Brass Against.

Si vous voulez revivre le décollage de Thomas Pesquet vers la Station Spatiale Internationale, ça se passe ici.

Envoyez-nous vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK