Queen : Brian May parle de sa crise cardiaque

Queen + Adam Lambert At The Forum
Queen + Adam Lambert At The Forum - © Kevin Winter - Getty Images

Le guitariste de Queen s’est confié sur sa convalescence suite à la légère crise cardiaque qu’il a faite plus tôt cette année.

Il avait révélé qu’il était passé "tout près de la mort" lors de son accident récent de jardinage. Les docteurs avaient découvert que trois artères "étaient obstruées et pourraient empêcher la circulation sanguine" dans son cœur.

C’est dans le Times qu’on apprend que la convalescence est longue pour le musicien et il ajoute : "J’ai eu des complications avec les médicaments que je prends, l’un d’eux m’a attaqué l’estomac et ça a failli me tuer."

"Cette crise cardiaque s’apparente à une maladie artérielle et pourtant je ne bois pas, je ne fume pas, je n’ai pas de cholestérol et je faisais de l’exercice pendant la tournée… Donc pourquoi cela s’est-il produit ? Maintenant, j’ai au moins un cœur qui fonctionne bien mieux qu’avant."

De son côté, Adam Lambert a récemment expliqué qu’il n’a jamais voulu imiter Freddie Mercury. Vous le savez, il a rejoint Queen en 2012 suite à son passage remarqué par le groupe dans le show télévisé American Idol. Il a maintenant confié au Times qu’il n’a jamais voulu faire le sosie en remplaçant Freddie Mercury : "Freddie et moi sommes différents. On ne se ressemble pas et on n’a pas vécu les mêmes expériences."

"Il y a bien sûr des parallèles à faire – j’ai une forte personnalité et je dirais qu’il y a quelques similitudes dans nos vies privées – mais je suis bien conscient que le public ne voit pas en moi Freddie. C’est pour cela que je dois donner le meilleur de moi-même quand je chante pour que personne ne parte déçu."

Brian May avait déjà rejeté l’idée de rejouer avec un sosie de Freddie Mercury, insistant sur le fait que ce dernier aurait totalement approuvé Adam Lambert.

C’est dans un post sur son compte Instagram qu’on pouvait lire ces "louanges" au remplaçant de Mercury, répondant ainsi aux fans qui suggéraient au guitariste de partir en tournée avec un sosie.

"Et voici notre 'super-héros', celui sans qui Queen n’aurait plus atteint ce niveau aujourd’hui. Le public commence seulement à reconnaître le phénomène qu’il est," a-t-il écrit.

"Doté d’une voix unique, c’est un passionné et un perfectionniste intransigeant envers lui-même. Il nous a été offert, il est la raison pour laquelle nous existons encore, et pour laquelle nous sommes encore capables de relever de nouveaux challenges. Et en plus… il est sympa. C’est très important quand vous êtes une famille en tournée. Freddie aurait approuvé."

Rappelons que l’album "Live Around The World" sortira le 2 octobre prochain. Ce concert a été filmé durant la tournée européenne du groupe en 2018 à l’O2 Arena de Londres. Vous aurez l’occasion de le découvrir tout au long de la journée ce vendredi sur Classic 21 et également d’en remporter quelques exemplaires.

Découvrez déjà un extrait de cet album avec cette version de "The Show Must Go On" ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK