Queen : Adam Lambert écrit une comédie musicale

Adam Lambert travaille en ce moment à une comédie musicale. La star de la pop, occupée par les tournées avec Queen depuis une dizaine d’années, a expliqué dans une nouvelle interview qu’il a profité du temps libéré par la pandémie pour avancer sur ce projet.

“Je travaille sur une comédie musicale depuis une peu avant le début du lockdown. Mais le fait d’être à la maison m’a permis de me concentrer vraiment dessus", a-t-il expliqué au Gay Times.

“Nous avons eu beaucoup de sessions d’écriture via Zoom avec d’excellents compositeurs et producteurs. Bien sûr, Zoom n’est pas aussi magique que d’être dans une pièce avec des gens mais nous avons fait de très bonnes chansons. Donc la comédie musicale est bien avancée et je suis très heureux du projet. Je ne peux pas encore vous en dire plus, mais ce sera bientôt le cas."

On sait que le projet d’écrire avec Queen n’est pas abandonné non plus. Le guitariste Brian May a partagé de nouvelles informations à propos d’un potentiel album de Queen avec Adam Lambert : "En fait, Adam, Roger et moi-même sommes déjà allés en studio tester des choses qui nous venaient comme ça. Mais jusqu’à présent, rien de ce que nous avons fait mérite qu’on aille plus loin. Donc pour résumer, nous sommes près d’atteindre quelque chose, mais cela ne s’est juste pas encore produit."

Roger Taylor, le batteur de Queen, a aussi mis son temps à profit pour préparer un nouvel album solo. Il le présentera en tournée au public anglais cet automne. Lors de ces dates annoncées, il rejouera aussi quelques grands classiques de Queen.

Roger Taylor va aussi récupérer pour son jardin une statue Freddie Mercury d’environ 6 mètres de haut utilisée pour promouvoir la comédie musicale We Will Rock You à Londres de 2002 à 2014.

Enfin, on apprenait la semaine dernière que Queen prévoit de ressortir l’album Greatest Hits en formats cassette et CD pour ses 40 ans. Le tout sera disponible le 2 juin prochain via le webstroe de Queen.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK