Quand Tom Morello était danseur exotique...

Dans une interview récente au Howard Stern Show, la guitariste de Rage Against the Machine avait évoqué son point de vue quant au musicien Ted Nugent. Allant jusqu'à dire que malgré leurs différends, il le considérait comme un ami.
 
Lors de ce même échange, Tom Morello a évoqué un de ses anciens "jobs" avant la notoriété qu'on lui connaît depuis 1991 grâce à son groupe.
 
Nous sommes là à une époque où il habite avec son colocataire dans un appartement à une seule chambre et les deux hommes ont l'idée d'améliorer leurs vies amoureuses respectives en installant un jacuzzi. L'idée était sans doute intéressante mais hors de portée financière pour les deux amis, qui avaient d'abord tenté de bricoler un système avec une piscine pour enfants et une arrivée d'eau à remous. Ils avaient donc décidé de se trouver un petit job pour arrondir leurs fins de mois.
 
Et c'est comme ça que Tom Morello s'est retrouvé dans la peau d'un danseur exotique lors des enterrements de vie de jeune fille. Son rôle était alors d'arriver à l'improviste, de frapper à la porte, et de danser de manière suggestive. Une expérience qu'il n'a vraiment pas appréciée, la trouvant surtout bizarre. 

Rage Against The Machine a proposé mi-janvier un documentaire intitulé " Killing In Thy Name ". Il s’agit d’une collaboration avec The Ummah Chroma, un collectif d’artistes internationaux.

Le groupe fait aussi partie des nommés pour l’édition 2021 du Rock and Roll Hall Of Fame. Alors que certaines stars du rock décrient l’Institution du rock (comme Dee Snider de Twisted Sister qui trouve le Comité "élitiste et arrogant", ou Bruce Dickinson, également nommé cette année avec son groupe Iron Maiden), Rage Against The Machine apparaît dans la liste des potentiels lauréats de la prochaine édition, avec les Foo Fighters, Kate Bush, Todd Rundgren, Carole King, Tina Turner, les New York Dolls, Chaka Khan, et d’autres.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK