Quand Metallica reprend Rammstein

Metallica au stade Roi Baudouin en 2019
Metallica au stade Roi Baudouin en 2019 - © Tous droits réservés

Il n’est plus nécessaire de vous expliquer la tradition de « cover locale » pratiquée en live par Metallica.

Ce moment de reprise fait partie de l’interlude de milieu de concert, pendant lequel Robert Trujillo et Kirk Hammett reprennent, de manière plus ou moins heureuse, des morceaux d’artistes issus du pays dans lequel ils jouent.

Après "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand joué lors de leur passage chez nous à Bruxelles, c’est Rammstein qu’ils ont choisi pour leur show à Berlin.

Leur choix s’est porté sur "Engel" de Rammstein lors du concert de ce 6 juin à l’Olympiastadion de Berlin.

Rammstein à Bruxelles, ce sera pour demain! Et le groupe a donné ce week-end un concert épique en Angleterre.

De quoi vous donner une idée de ce qui nous attendra ce 10 juillet au stade Roi Baudouin à Bruxelles (sold-out).

Après avoir démarré la tournée avec deux dates chez eux à Gelsenkirchen en Allemagne, ils sont passés par Barcelone, Berlin, Rotterdam et Paris.

Succès phénoménal pour Rammstein!

Tous les billets pour le concert à Ostende ont été vendus en moins de 15 minutes.

C’est à la fin du mois de mai qu’a démarré la tournée complètement sold-out de Rammstein, le " Europe Stadium Tour ". Le 10 juillet, dans le cadre de cette tournée, le groupe fera trembler sur ses bases un stade Roi Baudouin plein à craquer. Vu la demande exceptionnelle de billets, le groupe avait ajouté une nouvelle date au Park De Nieuwe Koers à Ostende le 10 juin 2020 dans le cadre de sa nouvelle tournée. Quinze minutes après la mise en vente, ce matin à 11h, tous les billets étaient déjà vendus.

LISTE D’ATTENTE
Celles et ceux qui n’ont pas réussi à obtenir des billets pour le concert peuvent s’inscrire sur la liste d’attente. Il y a encore un nombre de places bloquées pour la production. Si des billets se libèrent, les personnes sur la liste recevront un e-mail.

Attention aux tickets en vente sur des sites web frauduleux. Les seuls vendeurs officiels pour ce concert sont Ticketmaster et Eventim. Les tickets achetés via d’autres canaux ne donnent aucune garantie d’entrée. La liste noire des revendeurs est disponible sur ilovemyticket.com.

Rammstein a, juste avant, fait une annonce officielle que vous pouvez visionner ci-dessus pour l’ajout de nouvelles dates européennes, dont celle en Belgique.

Ils se sont adressés de manière personnalisée aux fans de chaque pays, avec pour notre plat pays : “Dear people of Ostend, we bring the fire, you bring the waffles and beer” ("Chers habitants d’Ostende, nous apportons le feu, vous prenez les gaufres et les bières")

Les fans auront dû faire preuve d’énormément de patience et attendre jusqu’en mai dernier pour que Rammstein sorte enfin leur nouvel album sans titreSoit 10 ans ! C’est dire si leur public piaffe d’impatience à l’idée de découvrir les nouveaux Rammstein ! Le premier single -Deutschland " - a été immédiatement propulsé en tête des charts dans divers pays, maisRadio " et Ausländer " ont eux aussi bénéficié d’un excellent accueil. Leur nouvel opus s’est hissé tout en haut des charts dans pas moins de 14 pays et les clips de l’album affichent déjà plus de 100 millions de vues sur YouTube. Même succès en Belgique, où l’album est arrivé en pole position. Le groupe marque ainsi à jamais l’histoire de l’Ultratop puisque c’est la première fois que le hit-parade belge officiel consacre à la première place un album en langue allemande.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK