Quand Metallica essaye de jouer "Enter Sandman" à l'envers

Lorsque vous jouez un morceau depuis 30 ans, il est tout à fait normal de vouloir pimenter un peu les choses de temps en temps.

Dans une vidéo rare qui vient d'apparaitre sur la toile, on peut voir les membres de Metallica tenter de réinventer leur classique "Enter Sandman" d'une manière tout à fait inédite et insolite : à l'envers.

Cette vidéo, qui aurait été tournée en 2013, nous montre Lars Ulrich, Robert Trujillo, James Hetfield et Kirk Hammett en pleine jam session dans un studio, jouant les notes du cultissime morceau de manière inversée. James Hetfield tente même de chanter une ligne à l'envers dans le micro. "Cela aurait sonné différemment!" dit-il en riant.

Dans la deuxième partie de la vidéo, la séquence est jouée dans l'autre sens pour voir si elle correspond à la chanson originale… Et étonnamment, la tentative du groupe semble assez précise.

Dans une actualité plus proche de nous, James Hetfield de Metallica a récemment transmis un beau message aux futures générations de musiciens.

Et si vous êtes fans des "Four Horsemen" du metal, vous apprécierez certainement ce mash-up monstrueux entre Metallica et Van Halen et cette envoutante reprise de "Nothing Else Matters".

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK