Quand McCartney est retourné à la Cavern avec Gilmour et Ian Paice

En 1999, McCartney est retourné à la légendaire Cavern de Liverpool pour un concert exceptionnel en compagnie notamment de David Gilmour de Pink Floyd et Ian Paice de Deep Purple.

L’année 1999 voit le retour de Paul McCartney avec l’album "Run Devil Run", album hommage à quelques standards du rock’n’roll qu’il apprécie depuis ses débuts. Sorti en octobre, cet album marque son premier album après la disparition de sa femme, Linda McCartney, survenue en avril 1998.

Pour cette "reconnexion" avec le monde de la musique, McCartney revient ici à ses anciens amours, les premiers titres du rock qui l’ont influencé et nous propose aussi quelques nouvelles compositions dans le même ton. Sur l’album, paru en octobre 1999, on retrouve à la guitare David Gilmour, Mick Green (de Johnny Kidd & The Pirates) et Ian Paice à la batterie, véritable pilier de Deep Purple.

C’est cette même équipe qui est convoquée par cette session intimiste à la Cavern Club de Liverpool le 14 décembre 1999, club qui avait vu la construction de la légende des Beatles, le groupe y ayant donné 292 prestations entre 1961 et 1963.

A noter que le club original avait fermé ces portes en 1973 et que cette seconde "Cavern" se situe dans la même rue que le club original, mais dans un bâtiment différent. Cette "nouvelle" Cavern a ouvert ses portes en 1984.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK