Quand Mark Ronson refusait que Paul McCartney le paye…

Mark Ronson explique avoir refusé que Paul McCartney le paye pour son DJ set à son mariage en 2011, mais il lui a proposé, en échange, de travailler ensemble à l’occasion.

Le DJ et producteur était derrière ses platines pour l’union de l’ancien Beatles et de sa troisième femme, Nancy Shevell, mais c’était impossible pour lui de se faire payer : "Je lui ai dit que je n’accepterais pas d’argent, mais que peut-être un jour, il pousserait la porte de mon studio et pourrait bénir quelques-unes de mes chansons avec une piste de basse comme il en a le secret", se rappelle-t-il dans une interview au Radio Times.

Mark Ronson a vu son vœu exaucé quand Paul McCartney a évoqué ce travail en commun lors d’une deuxième cérémonie de son mariage à Londres.

"J’étais aux toilettes, en train de me laver les mains quand il est arrivé et m’a dit : "Tu sais, on devrait bosser ensemble, comme tu le proposais. Je travaille sur un nouvel album, viens chez moi dans le Sussex," explique Mark Ronson, qui s’est empressé d’accepter la proposition.

Le résultat, on le connaît, c’est l’album New sorti en 2013.

 

Nous vous l’annoncions en mai dernier, Paul McCartney va évoquer sa carrière dans une discussion en face à face avec le producteur Rick Rubin dans le cadre du docusérie McCartney 3, 2, 1, qui vient de démarrer à la mi-juillet. Six épisodes seront disponibles au total.

 

Les épisodes seront d’ailleurs partagés en Angleterre et en Irlande via Disney + au mois d’août :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK