Quand Led Zep quittait New York

Vous le savez, Led Zeppelin partage sur son compte Youtube une série de courtes histoires retraçant la carrière du groupe pour célébrer ses 50 ans.

Le sixième épisode arrivé aujourd’hui se concentre sur le départ de Led Zeppelin de New York pour retrouver Birmingham, où des shows les attendaient, tout comme à Bristol et Newcastle. Ils joueront ensuite deux dates à Londres, au Royal Albert Hall. On peut entendre dans la vidéo le titre "How Many More Times" extrait de leur premier album.

Début août, sortait le cinquième épisode : nous sommes en 1969 et le groupe revient en Californie. Led Zeppelin passera du temps en studio à tester et expérimenter du nouveau matériel. Les concerts s’enchaînent et le public les adore et supplie pour plus de musique, littéralement subjugué par les performances live. Et alors que les ventes du premier album continuent à grimper, les sessions d’enregistrement du deuxième album, produit par Jimmy Page, continuent au A & M Studios.

Le 10 juillet dernier était arrivé le quatrième épisode de la série "History Of Led Zeppelin". Il y était question de la tournée au Royaume-Uni, l’entrée aux Olympic Studios et de titres comme "Whole Lotta Love", la tournée aux Etats-Unis et la préparation du deuxième album.

Le deuxième épisode explique quant à lui, comment les New Yardbirds sont devenus Lead Zeppelin, pour ensuite prendre le nom de Led Zeppelin.

En avril dernier, Led Zeppelin avait partagé le premier épisode. Celui-ci se concentrait sur les débuts du groupe et les sessions d’enregistrements de son premier album dans les Olympic Studios de Londres, en 1968.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK