Quand Keith Moon (The Who) se déguisait en Batman pour effrayer Mick Jagger

Le chanteur des Rolling Stones est revenu sur une anecdote assez cocasse au sujet du défunt batteur des Who, Keith Moon.

C’est à SirusXM qu’il s’est confié au sujet d’une histoire qui remonte aux années 70, alors qu’il séjournait dans son hôtel à Los Angeles. Keith Moon aurait pris les escaliers de la sortie de secours et se serait introduit dans la chambre de Mick Jagger avec un déguisement de Batman : "Keith était complètement lunatique," explique Jagger. "Je dormais dans un hôtel à LA et il est rentré dans ma chambre déguisé en Batman."

"Je me suis réveillé et j’avais Batman en face de moi, avec un masque, et tout le reste ! Ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez au beau milieu de la nuit."

Jagger a ensuite pris quelque chose pour se défendre : "Je pense que j’avais un couteau, ou quelque chose… au moins une arme pour me défendre. Donc je l’ai brandi et il m’a dit "Non ! Non ! C’est Keith !""

Keith Moon est décédé en 1978 à seulement 32 ans après une prise abusive de médicament contre l’alcoolisme.

Plus tard dans l’interview, Mick Jagger est ensuite revenu sur le défunt batteur des Stones, Charlie Watts : "Il était le moteur du groupe, avec une personnalité constante. On ne devait pas le perturber. il était fiable et ce n’était pas une diva, c’est la dernière chose dont on aurait eu besoin avec un batteur. Il me manque énormément […]"

Le groupe a d’ailleurs démarré son premier concert officiel de la tournée "No Filter" ce 26 septembre avec un nouvel hommage à Charlie Watts à revoir ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK