Quand des membres de System of a Down reprennent David Bowie

Quand des membres de System of a Down reprennent David Bowie
Quand des membres de System of a Down reprennent David Bowie - © Kevin Winter - Getty Images for ABA

John Dolmayan, batteur de System of a Down, a sorti une reprise de "Starman", morceau de David Bowie de 1972. Et pour l’occasion, il a demandé au chanteur de la formation d’y poser sa voix.

Ce qui donne un deuxième single pour l’Ep "These Grey Men":

Ce long EP de huit titres sortira le 28 février et rassemble des réinventions par Dolmayan de morceaux qu’il a entendus alors qu’il roulait entre Los Angeles et Las Vegas, avec des invités tels que le chanteur d’Avenged Sevenfold, et le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, avec une partie de l’album enregistrée au studio 606 de Dave Grohl.

"Alors que je conduisais, j’ai mis la radio et j’ai écouté ce qui était diffusé. Je m’amusais à me demander comment je pourrais réarranger tel ou tel morceau. J’ai commencé une liste de 30 chansons, tout en me laissant porter par l’ambiance de cette conduite dans le désert. System of a Down ne composait pas à ce moment-là, et j’avais besoin d’exprimer ma créativité artistique. Donc j’en ai profité pour contacter des gens avec qui j’avais envie de travailler."

Sur cet EP, on croise une reprise de "Street Spirit", de Radiohead, avec M. Shadows au chant et un solo de Morello, ou encore "Road To Nowhere" des Talking Heads, avec Dolmayan à la batterie et Serj Tankian au chant. "

"These Gray Men" track listing :

01. Hung Up (MADONNA)
02. Street Spirit (RADIOHEAD)
03. Beautiful Thieves (AFI)
04. Road To Nowhere (TALKING HEADS)
05. Rock Bottom (EMINEM)
06. Runaway (DEL SHANNON)
07. Starman (DAVID BOWIE)
08. What You Know (TWO DOOR CINEMA CLUB)

Rappelons que System of a Down sera l’affiche du festival Rock Werchter ce 5 juillet 2020.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK