Quand Brian Johnson et Malcolm Young cherchaient le monstre du Loch Ness

Cliff Williams, Angus Young, Malcolm Young et Brian Johnson d'AC/DC
Cliff Williams, Angus Young, Malcolm Young et Brian Johnson d'AC/DC - © Chris Jackson

Une nouvelle anecdote a été partagée par le chanteur d’AC/DC.

Lors d’une soirée passablement arrosée, il était parti, avec Malcolm Young, à la chasse du Monstre du Loch Ness.

C’est au micro du NME que Brian Johnson s’est remémoré ce moment où ils cherchaient à localiser "Nessie", résident aquatique supposé du Loch du même nom, alors que les musiciens étaient en Ecosse avec leurs femmes pendant un break de tournée.

"Malcolm adorait les feux d’artifice et il avait pris une grande boîte avec lui," se souvient Brian Johnson. "Un soir, nous étions complètement saoûls et nous étions dans un hôtel à côté du Loch. Mal m’a juste dit "Viens, on y va, on va le trouver ce monstre. J’ai des feux d’artifice, ça va l’attirer"."

"Alors, on y a été, directement dans l’eau avec nos chaussures jusqu’aux genoux, et l’eau était glacée. Mal tenait son verre dans une main, et la boîte de feux d’artifice dans l’autre. Il essayait de mettre le feu au Loch ! Nous hurlions comme des fous et quand nous avons retrouvé nos femmes, nous étions couverts de boue avec de la paille dans les cheveux, quelle soirée ! C’était un bon moment."

C’est au moment des funérailles de Malcolm Young en 2017 que les membres d’AC/DC ont décidé de reprendre le projet ensemble. Brian Johnson évoquait cette semaine, dans un autre podcast, le rôle que sa maman avait joué dans la résistance pendant la deuxième Guerre Mondiale. C’est le même jour qu’est sorti le nouveau clip de "Shot in the Dark", premier single de l’album Power Up d’AC/DC attendu pour le 13 novembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK