Quand 1000 musiciens reprennent "I wanna be your dog" des Stooges

Batteurs, guitaristes, bassistes… Plus de 1000 personnes ont joué le titre emblématique du groupe d’Iggy Pop, le tout dans une étonnante synchronicité.
 
Nombreux sont les artistes à avoir repris " I wanna be your dog " des Stooges, mais jamais autant en même temps. Et ça marche ! Voyez plutôt cette version live inédite de Rockin '1000 au stade de France.
 
" Est-ce que c’est pas le concert le plus fou que vous ayez jamais vu de votre vie ? " lance le chauffeur de salle. Depuis 2015 le groupe Rockin’1000 réunit des artistes amateurs du monde entier dans le but de jouer les plus grands tubes du rock. Près d’un millier de musiciens sont réunis à l’occasion de ces concerts, ce qui en fait au sens propre, le plus " grand " groupe de la planète.
 
Mais une question se pose. Comment autant de personnes arrivent-elles à jouer de manière si harmonieuse ? Plusieurs hypothèses circulent à ce sujet. Ce que l’on sait, c’est que lorsque Fabio Zaffagnini décide de réunir mille musiciens pour la première fois, c’est pour jouer " Learn to fly " des Foo Fighters afin de les convaincre de venir se produire dans sa ville. Ce jour-là, la magie opère, et Rockin’1000 est créé.

À l’occasion de leur retour à Paris en 2022, Rockin’1000 a récemment partagé cette vidéo afin de montrer l’énergie incroyable qui se dégage lors de leurs spectacles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK