Guns N' Roses: Richard Fortus est au travail

Qu'a fait Richard Fortus pendant le confinement?
Qu'a fait Richard Fortus pendant le confinement? - © Kevin Winter

Slash avait expliqué il y a quelques jours, avoir mis à profit le temps libre du confinement pour écrire et enregistrer de nouvelles parties guitare pour Guns N’ Roses.

Richard Fortus a également abattu pas mal de travail pendant cette période, et pas seulement pour GNR. Dans une nouvelle interview donnée le 10 juillet, le guitariste a précisé qu'il avait bossé chaque jour: "j'ai beaucoup de chance! Contrairement à beaucoup d'amis qui n'ont pas pu exercer leur job (en tournée ou en sessions), j'ai un studio à la maison et j'ai énormément travaillé. J'ai fait des sessions pour d'autres, j'ai une tonne de travail et ça tombe bien, j'adore ça! Mon pote John Corabi est venu de Nashville pour passer quelques jours ici et nous allons travailler ensemble."

Slash avait aussi profité d’une interview réalisée pendant le GearFest 2020 pour évoquer ses occupations actuelles : "J’ai fait beaucoup d’aller-retour entre chez moi et mon studio, j’ai beaucoup écrit et enregistré seul. J’ai aussi jammé avec Duff McKagan, puis avec Axl Rose. Je me suis attelé à ça, donc je peux dire que le travail a vraiment avancé."

"Je n’ai pas fait que ça non plus, je suis impliqué dans d’autres collaborations. Je me suis concentré sur l’écriture de nouveau matériel, j’ai enregistré des démos et des guitares pour les Guns."

"C’est une période vraiment dingue, à noter dans les livres d’histoire. Mais pour moi, ça a été une bonne période de créativité aussi, être obligé de s’arrêter, s’asseoir et être patient. Ecrire sans se dépêcher et faire moins de voyages, ce que je fais d’habitude tout le temps. Donc c’était une occasion de faire naître de belles choses."

Guns N’ Roses a lancé une série en ligne de vidéos lives intitulée "Not In This Lifetime Selects", après l'annonce de l'annulation des tournées prévues, y compris en Europe. De quoi proposer aux fans une immersion ponctuelle dans l'ambiance de la dernière tournée "Not In This Lifetime."

Après avoir sorti un t-shirt "Live N'Let Die With COVID 45", le groupe a proposé un nouveau modèle "Crew Nation" dont les bénéfices des ventes seront reversés au Fonds Crew Nation et viendront en soutien aux équipes de travailleurs de tournée, qui sont sans revenu depuis le début de la crise. Plus de 10 millions de dollars ont déjà pu être versés à l'organisation lancée par Live Nation et des groupes comme Metallica et Motörhead y ont largement contribué.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK