Profitez de la tournée de Guns N'Roses autrement!

Guns N’ Roses vient de lancer une série en ligne de vidéos lives intitulée Not In This Lifetime Selects, après l'annonce de l'annulation des tournées prévues, y compris en Europe.

De quoi proposer aux fans une immersion ponctuelle dans l'ambiance de la dernière tournée Not In This Lifetime. Et pour lancer les festivités, Guns N’ Roses a choisi un mini-film de 13 minutes enregistré lors de l'étape du groupe à Salt Lake City, dans l'Utah, le 29 Octobre 2019.

Après avoir sorti un t-shirt "Live N'Let Die With COVID 45" il y a une dizaine de jours, le groupe propose maintenant un nouveau modèle "Crew Nation" dont les bénéfices des ventes seront reversés au Fonds Crew Nation et viendront en soutien aux équipes de travailleurs de tournée, qui sont sans revenu depuis le début de la crise. Plus de 10 millions de dollars ont déjà pu être versés à l'organisation lancée par Live Nation et des groupes comme Metallica et Motörhead y ont largement contribué.

Metallica a lancé au début du mois la grande opération #MonthOfGiving. et la deuxième semaine d'action concernait ce mouvement de solidarité.

Une belle manière de faire connaître cette initiative Crew Nation, comme l’avait fait déjà fait Motörhead la semaine précédente.

"C’est à nous de les soutenir, cette fois. Ils sont toujours là pour nous, les musiciens et les fans", écrit Metallica dans le communiqué. Vous pouvez soutenir la cause en achetant du merchandising Metallica.

Les bénéfices sont bien sûr reversés à l’association mise en lumière ce mardi et Metallica vous propose de faire plus ample connaissance avec les membres de leur équipe de tournée sur cette page.

De son côté, le groupe Motörhead a sorti une nouvelle vidéo pour le titre "(We Are) The Road Crew". Le morceau rend hommage aux nombreux travailleurs, techniciens et autres "bras" qui travaillent en coulisses lors des tournées événementielles.

Motörhead avait initié ce mouvement à l’occasion des 40 ans de l’album "Ace of Spades" le 8 mai, une édition limitée de merchandising des équipes de tournée avait dès lors été proposée, avec des bénéfices reversés au Crew Nation Fund de Live Nation pour soutenir financièrement les gens qui travaillent sur les tournées et n’ont plus de rentrées suite à l’épidémie de coronavirus (#WeAreTheRoadCrew). Classic 21 Metal vous proposait une émission spéciale à ce sujet, le podcast est toujours disponible ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK