Pro Pain: Gary Meskil va mieux

Pro Pain
4 images
Pro Pain - © Tous droits réservés

Le Graspop, c'est un peu une grande famille, et au détour du village presse, nous avons croisé les gars de Pro Pain!

Ils ont livré un concert d'une énergie infaillible à 12h50 sur la mainstage et en ont profité pour rendre un hommage à Vinnie Paul, dont on a appris le décès hier. 

Il faut dire que Gary Meskil, le chanteur du groupe, était très ami avec le batteur de Pantera, et a été rudement touché par l'annonce. "Vinnie a ouvert la voie au metal actuel, il a vraiment fait place à la nouveauté", nous a expliqué Jonas Sanders, batteur belge de la formation new-yorkaise.

Avec Dirk Verbeuren, batteur de Megadeth, il est l'un des deux batteurs belges à jouer sur la Mainstage cette année. Les deux hommes ont d'ailleurs eu l'occasion de se rencontrer: " j'étais comme un gamin, c'est le gars le plus gentil que j'aie rencontré, le plus humble aussi ", a confirmé Jonas. Dave Mustaine avait parlé de lui dans les mêmes termes lors de l'interview d'hier.

Avec Jonas Sanders basé en Belgique et d'autres membres à New-York, en Floride, et en Allemagne, le groupe doit ruser pour assurer la logistique, un peu comme nous l'expliquait Rob Caggiano de Volbeat. Leurs goûts musicaux viennent eux aussi, d'horizons différents: Cannibal Corpse pour l'un, Michael Jackson pour l'autre, ou encore les Beatles, Genesis, Uriah Heep, Led Zeppelin, du jazz, de la musique classique. Avec tout de même un amour commun pour le thrash, et notamment Metallica.

Le dernier album, "Voice of Rebellion", a été très bien accueilli par la critique et le fait que Pro Pain joue aussi dans beaucoup de festivals, avec d'autres grands noms, renforce la notoriété du groupe. Du coup, la foule présente ce midi et l'accueil réservé par les Belges, a adouci le souvenir douloureux de la visite à Bruxelles l'an dernier. Rappelons que Gary Meskil avait été tabassé en plein centre de notre Capitale. Comme l'ont confirmé les autres membres du groupe, il va bien mieux aujourd'hui et assure les concerts comme si de rien n'était.

Les photos du concert:

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK