Prince: un album inédit en 2019

Embed from Getty Images

Un album inédit de Prince sortira sur Tidal l'année prochaine, mettant fin à une énorme bataille juridique avec le géant du streaming.

Tidal avait mis toute l'oeuvre du chanteur à disposition du public, mais les héritiers de Prince prétendaient que la plateforme avait seulement reçu la permission de diffuser en exclusivité pendant 90 jours "Hit n Run Phase One" et non pas l'ensemble du répertoire musical.

Aujourd'hui, il semble que les années de querelles juridiques soient enfin terminées puisque Tidal a confirmé son intention de sortir un nouvel album de Prince en 2019.

"Je suis très heureux que cela soit résolu et nous honorons la relation entre Prince et Tidal avec cet album. Nous attendons avec impatience que les fans entendent la nouvelle musique et expérimentent le génie de Prince", a déclaré Troy Carter, le conseiller des héritiers de Prince.

Le nouvel accord verra Tidal diffuser l'album en exclusivité pendant 14 jours, avant de sortir en version physique.

Jay-Z, le propriétaire de la plateforme, a également déclaré que le nouvel album "continuera à respecter et à honorer l'héritage durable de Prince".

"Notre seul objectif est de partager la musique de Prince avec ses fans", a déclaré le rappeur. "Il avait choisi Tidal comme partenaire pour 'Hit n Run Phase One' et 'Hit n Run Phase Two', et nous continuerons à respecter et à honorer l'héritage et les souhaits de Prince avec ce nouvel album."

Parallèlement à la sortie de ce nouvel album, plus tôt dans la journée, une série de concerts symphoniques de Prince a été annoncée.

"4U: A Symphonic Celebration of Prince" mettra en scène les succès de la star interprétés par un orchestre symphonique complet.

Le show est organisé par le batteur des "Roots", Questlove. Des chanteurs invités seront présents ainsi que des vidéos et des photos fournies par les héritiers de Prince.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK