Prince : un acoustique pour les 40 ans de l'album

Une démo acoustique du titre de 1979 "I Feel for You", de Prince, a été partagée par ses héritiers.

Le deuxième album de la carrière de Prince sortait le 19 octobre 1979, et pour souligner cet anniversaire, nous pouvons retrouver un tout jeune Prince de 20 ans dans une ambiance "simple et intime" qui a dû être enregistrée pendant l’hiver 1978-1979.

L’archiviste Michael Howe a expliqué : "J’étais complètement sidéré. Prince a tout juste 20 ans, et vous retrouvez ce talent fou avec sa guitare acoustique, sa voix est incroyablement belle."

Le morceau est disponible sous forme d’un single deux titres, avec la démo sur la Face A et la version studio sur la Face-B. L’original de ce titre avait connu une vague de popularité suite à une reprise de Chaka Khan en 1984. Sa version s’était classée dans le TOP 10 du Billboard Hot 100 et avait gagné deux Grammys.

La semaine dernière, Donald Trump a utilisé sans autorisation le célèbre "Purple Rain" de Prince.

Ce qui n’a pas plu à ses héritiers. Les avocats du président américain avaient pourtant promis de ne plus faire usage de ce morceau.

Mais le 10 octobre, lors d’un rallye dans la ville natale de Prince, à Minneapolis, le président n’a pas résisté à la tentation et il a diffusé "Purple Rain" dans le cadre de sa campagne. Les héritiers de Prince ont publié, quelques heures plus tard, leur mécontentement. La promesse du président n’a pas été respectée et le morceau a bien été utilisé sans autorisation.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK