Prince : découvrez une nouvelle vidéo de son célèbre solo de guitare sur "While My Guitar Gently Weeps" des Beatles

Un nouveau director’s cut du solo de guitare emblématique de Prince sur le classique des Beatles "While My Guitar Gently Weeps" a été partagée sur le web.

Vous pouvez le découvrir ci-dessous :

La scène se passe en 2004 lors de sa cérémonie d'intronisation du Rock & Roll Hall of Fame. Le regretté musicien y a interprété ce solo fascinant lors d'une reprise du classique des Beatles avec le regretté Tom Petty, Jeff Lynne et Steve Winwood, pour rendre hommage à George Harrison.

Une vidéo de ce moment d'anthologie est devenue virale à plusieurs reprises, en particulier après la mort de Prince en 2016. 

Mais la semaine dernière, le réalisateur Joel Gallen - qui a réalisé cette cérémonie en 2004 - a publié une nouvelle version de cette collaboration.

"Dix-sept ans après cette superbe performance de Prince, j'ai enfin eu la chance de pouvoir la rééditer légèrement - car il y avait plusieurs plans qui me dérangeaient", a écrit Gallen en guise de description. "J'ai ajouté beaucoup plus de gros plans de Prince pendant son solo. Je pense que c’est mieux maintenant..."

Une nouvelle version qui a conquis les fans du kid de Minneapolis. Et vous ?

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK