Premier show pour Axl Rose et AC DC

AC/DC - Axl Rose
2 images
AC/DC - Axl Rose - © Tous droits réservés

C’est ce samedi 7 mai, à Lisbonne, qu’aura lieu le premier concert commun européen pour Axl Rose et AC DC.

A cette occasion, les musiciens ont filmé une courte vidéo ensemble, pour partager leur enthousiasme avec les fans portugais, qui auront le plaisir de les voir se produire ce samedi au Passeio Maritimo de Algés, à Lisbonne.

"Lisbonne, nous voici !", annonce Angus Young dans le mini-film. "Nous sommes très impatients et très heureux d’être ici au Portugal, et nous sommes là pour vous offrir un vrai show rock’n roll. " Axl Rose ajoute dans un sourire : "Absolument, nous sommes très heureux d’être ici".

Axl Rose s’est aussi confié récemment sur son remplacement du leader du groupe australien, Brian Johnson, précisant que son but est de rendre justice au groupe légendaire.

 
Il tient à montrer tout son respect à Brian Johnson, forcé par le corps médical de quitter les grandes scènes, sous peine de perdre l’audition à vie, alors qu’il assurait le chant à la tête d’AC DC depuis 1980, après la mort de Bon Scott. 

"Je suis très heureux et excité d’un côté, mais d’un autre côté, je pense que ce serait totalement inapproprié de vouloir "fêter ça", puisque c’est au dépend de Brian", a déclaré Axl Rose.

 

Il a aussi expliqué que c’était son idée de rejoindre le groupe ACDC : “J’ai appelé le jour où j’ai appris la situation de Brian. J’ai appelé leur manager, parce que je savais qu’ils étaient coincés à cause des dates restantes de la tournée américaine. Du coup, j’ai voulu leur dire que je pouvais les aider, et si j’étais capable de le faire, et si cela les intéressait, que je serais ravi de les aider. C’est comme ça que tout a commencé".

AC/DC a aussi proposé ce jour la première photo commune, avec le leader des Guns N’ Roses ; un cliché en noir et blanc pris par le photographe Roger Sargent. 

Rappelons que c’est maintenant dans 10 jours que le groupe se produira sur la plaine de Werchter, sous les yeux des fans belges.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK