Préliminaires : The Spiders

Préliminaires : The Spiders
Préliminaires : The Spiders - © Tous droits réservés

Alors aujourd’hui on se dirige à Detroit dans le Michigan, nous sommes le 4 février 1948.

Un jeune futur chanteur de rock, on peut même dire de hard rock, qui grandit dans une famille très religieuse puisque son père est assistant du pasteur de l’Eglise de Jésus Christ…

En 1964, ado, il forme son premier groupe The Earwigs. Il s’agit d’un groupe parodique, une parodie à l’américaine des Beatles. Un groupe qui alors de grande ambition… puisque le but premier des musiciens de la formation, c’est d’impressionner les filles de l’école.

Le groupe évolue et quelques mois plus tard, avec un léger changement de line-up, il change de nom et devient The Spiders (les araignées).

En 1967, inspiré par un titre de Yardbirds " The Nazz are Blue ", le groupe se rebaptise Nazz et sort notamment ce single " Wonder Who’s Loving Her Now ".

Et le groupe, qui est quand même le même depuis Earwigs va encore changer de nom… Cette fois parce que Nazz, le nom, est déjà pris par un autre groupe américain, The Nazz dans lequel évolue Todd Rundgren… Et là groupe va prendre le pseudo du chanteur, donc je dois encore vous taire le nom.

Puis, grâce à un sérieux coup de pouce de Frank Zappa va pouvoir enregistrer ce premier album en 1968 et sortir en 69, l’album s’appelle " Pretties For You " mais ce ne sera pas tout de suite le succès…

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK