Préliminaires : Rick & The Ravens

On se donne rendez-vous à Chicago avec le jeune Daniel (c’est son second prénom) qui voit le jour le 12 février 1939… Il grandit dans une famille de descendant polonais. A l’âge de 7 ans, il découvre le piano. Il suit des cours de piano et s’avère particulièrement doué même, si, à cette époque, il est encore loin de jouer les sonorités jazz, blues et rock’n’roll qui constitueront une bonne partie de sa marque de fabrique de nombreuses années plus tard.

En 1956, il s’inscrit à l’Université catholique DePaul de Chicago, c’est un élève curieux, qui contribue à de nombreuses activités au sein de l’université. Il joue dans un groupe de jazz, participe aux activités sportives et organise aussi un concert de Dave Brubeck et Sonny Rollins, deux sommités du jazz, dans le cadre d’un événement caritatif…

Après un passage très court à l’Université de Californie section droit en 1961, et un petit tour à l’armée, il revient au pays et cette fois se lance dans la section cinéma de l’Université de Californie… Et dans ce début des années 60, Daniel évolue au sein d’un groupe Rick and the Ravens notamment aux côtés de ses frères Jim et Rick, Daniel en est alors pianiste et chanteur…

Et puis Daniel va rencontrer un jeune poète à l’Université de Californie… Daniel, après l’avoir entendu réciter un poème sur la plage, l’inviter à une répétition de Rick & The Ravens… Des démos seront enregistrées en 1965… Parmi ces titres il y a "Moonlight Drive".

Avez-vous retrouvé notre musicien mystère ?

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK