Préliminaires : Qui se cache derrière le groupe Mission Impossible ?

Zoom aujourd’hui sur la scène punk de Washington dans les années 80. On y retrouve un groupe qui porte le nom de Mission Impossible.

Un groupe devenu culte, qui a eu une très courte durée de vie, mais dont on peut retrouver des traces aujourd’hui sur une compilation et un film documentaire baptisé “Salad Days”. Docu réalisé par Scott Crawford en 2014, il propose une plongée au cœur de la scène punk de Washington entre 1980 et 1990.

Mission Impossible enregistre, en 1985, une démo composée d’une vingtaine de titres. Le musicien que nous cherchons est ici batteur mais il sera ensuite connu comme batteur puis chanteur/guitariste de deux grandes formations américaines dans les années 90.

A la suite de ces aventures, le musicien recherché va évoluer dans un groupe très célèbre. Dans le début des années 90, la carrière de ce groupe est brusquement interrompue. Notre musicien teste alors différents projets dont quelque chose de très éphémère mais plutôt amusant. Il s’agit d’une formation américaine qui porte le nom d’Allister Lobb dans lequel il est accompagné par sa sœur à la basse.

Et, lorsqu'on entend cette production, on peut percevoir les prémices du prochain grand groupe que ce musicien (batteur, guitariste et chanteur) s'apprête à lancer en 1994…

Découvrez le musicien en question dans notre séquence Préliminaires.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK