Préliminaires : On a Friday

Qui est le célèbre groupe qui se cache derrière "On a Friday" ? Vous le découvrirez en écoutant notre séquence Préliminaires ce lundi 13 janvier à 11h15 sur Classic 21.

On se donne rendez-vous cette semaine à Abingdon. Alors Abingdon, c’est dans l’Oxfordshire, dans le sud-est de l’Angleterre.

Et plus particulièrement à l’Abingdon School, une école privée et assez huppée de la région d’Oxford… C’est dans cette école que vont évoluer dans les années 80 les futurs membres d’un grand groupe britannique.

En 1985, deux futurs membres importants du groupe en question, à savoir le chanteur et le guitariste, évoluent dans un groupe punk portant le nom de TNT, à ne pas confondre avec le groupe suisse de punk portant le même nom.

Et puis, d’autre part, le frère du guitariste de TNT, évolue, lui, au sein d’une autre formation, portant le nom d’Illiterate Hands.

Les deux formations vont se croiser, fusionner, et puis devenir "On a Friday" soit " le vendredi… " tout simplement, parce que le groupe avait pris l’habitude de répéter le vendredi, c’est aussi simple que ça.

En 1986, On a Friday enregistre une première démo, une cassette et en voici un extrait.

Avez-vous retrouvé notre groupe mystère ?

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK