Préliminaires : notre guitariste et chanteur mystère

Direction Cambridge Raphael aujourd’hui… Le 6 mars 1946 naît un futur guitariste et chanteur qui évolue dans une famille plutôt aisée. Un papa universitaire, spécialiste en zoologie et une maman, prof, qui finira par devenir réalisatrice sur la BBC. En 56, la famille déménage à Grantchester, un petit village au sud Cambridge, c’est là-bas qu’il va développer ses talents de jeune musicien et chanteur. Il s’intéresse alors au rock’n’roll naissant, se passionnant pour Elvis Presley, Bill Haley… Il apprend ensuite la guitare, après avoir emprunté l’instrument à un voisin. C’est le début d’une grande passion.

En 1962, notre guitariste évolue au sein d’un groupe de blues portant le nom de Jokers Wild. Puis, avec des amis musiciens, il se lance sur les routes d’Europe, la France, l’Espagne… Avec ses amis, ils vivent avec pratiquement rien, c’est la grande débrouille. Puis, il arrive finalement à se faire remarquer et est invité à chanter sur deux titres du nouveau film mettant en scène Brigitte Bardot : "A cœur joie" du réalisateur Serge Bourguignon.

Un extrait ici :

Un autre extrait

Mais si je vous dis qu'un des amis avec qui notre chanteur et guitariste va galérer à ses débuts est Syd Barrett, et que c’est même avec lui qu’il va peaufiner son jeu à la guitare, vous aurez reconnu ... ?

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK