Préliminaires : Mythology

Préliminaires : Mythology
Préliminaires : Mythology - © Tous droits réservés

Quel grand artiste et musicien se cache derrière cet obscur groupe Mythology ? Vous le découvrirez en écoutant notre séquence Préliminaires ce 16 décembre…

On se rend aujourd’hui à Birmingham et plus précisément le 19 février 1948, avec un guitariste qui voit le jour. Quelqu’un qui a des racines italiennes, notamment de la maman, qui est issue d’une grande famille de vignerons en Italie.

Avant de devenir musicien, notre jeune futur guitariste est d’abord intéressé par les arts martiaux… et envisage aussi de devenir videur dans des boîtes de nuit, bref on est un peu éloigné du monde de la musique. Mais il va s’y intéresser assez rapidement… Après avoir voulu être batteur, il décide de se mettre à la guitare, notamment influencé par Hank Marvin des Shadows.

A l’âge de 17 ans, il travaille dans une usine comme étudiant ouvrier, et malheureusement le dernier jour de son contrat, il est victime d’un accident et perd un bout de son majeur et de son annuaire… Après le choc, il pense que sa carrière de guitariste est foutue, mais un de ses collègues le rassure en lui parlant d’un certain Django Reinhardt.

Donc il persévère et se fabrique, en bricolant, des prothèses qui comblent ces deux bouts de doigts perdus… Il évolue dans le début des années 60 dans un groupe au nom très daté… The Rockin Chevrolets… puis The Rest entre 66 et 67 et ensuite au sein de Mythology… et là nous avons un document nous sommes au début 68 avec une reprise d’un classique d’Howlin Wolf, signé Willie Dixon et repris à la même époque pour le groupe Cream… "Spoonful".

Maintenant si je vous dis qu’il va rejoindre ensuite un groupe qui porte tout d’abord le nom de Polka Tulk Blues Band, qui deviendra ensuite Earth, et que le chanteur qui l’accompagne est un certain Ozzy Osbourne.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK