Préliminaires : Goodbye Mr Mackenzie

On se rend à Edinbourgh, en Ecosse, et nous sommes le 26 août 1966.

C’est une chanteuse que nous cherchons. Et c’est une artiste un peu précoce, puisqu’elle donne son premier spectacle en compagnie de sa grande sœur à l’âge de 4 ans à l’église du coin.

Notre jeune prodige évolue dans un milieu ou elle va étudier, très jeune, la clarinette, le piano, le violon. Elle suit des cours de théâtre et familier au monde du ballet… Bref tout semble parfait dans ce petit milieu. Malheureusement, elle va être victime de bizutage à l’école, cela ne va pas bien se passer du tout, et va souffrir de dépression étant ado. Elle gardera des blessures de ces moments difficiles ce qui contribuera à son univers particulier par la suite.

Après avoir été brièvement mannequin dans un magazine, elle va évoluer dans différents petits groupes de la scène très active d’Edinbourgh et puis atterrir notamment dans une première importante formation baptisée Goodbye Mr Mackenzie, nous sommes en 1984.

Elle y est principalement la seconde voix.

Le groupe se fait découvrir par Chriz Frantz et Tina Weymouth, la section rythmique de Talking Heads… Les deux croient en notre chanteuse et vont produire, dans le début des 90’s, un autre de ses groupes : Angelfish.

Le clip de ce titre "Suffocate Me" va parler à un trio de producteurs qui est alors en train de travailler à un nouveau projet musical. Ils sont séduits par cette chanteuse au look gothique et à la voix si particulière… Et, dans ce trio de producteur, on retrouve un certain Butch Vig, producteur de Nirvana et des Smashing Pumpkins

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK