Préliminaires : 1984

Préliminaires : 1984
Préliminaires : 1984 - © Tous droits réservés

On se donne rendez-vous à Hampton, Londres, banlieue chic de Londres. C’est d’ailleurs là-bas que se trouve la fameuse Astoria, le bateau/studio de David Glmour, très prestigieux endroit habité par Chaplin quelques années auparavant.

Nous voici à Hampton le 19 juillet 1943 avec la naissance de notre musicien. Un jeune garçon qui va rapidement s’imposer comme une véritable tête, très doué à l’école, particulièrement en mathématique en physique. Il se dirige rapidement vers des études scientifiques. Mais, outre tout cela, notre jeune garçon mystère a une autre passion, celle de la musique rock et principalement de la guitare.

Avec l’aide de son père, il va travailler à la réalisation d’une guitare parfaite pour lui. Père et fils termineront l’œuvre au mois de mars 1963, la "Red Special" est née.

Quelques mois plus tard, notre guitariste évolue au sein d’un groupe, 1984, du nom du roman d’anticipation de George Orwell

Entre 64 et 68 notre musicien mystère va évoluer dans cette formation, spécialisée dans la reprise de standards du rock, qui rejoue des classiques tels que Satisfaction, My Generation, I Want to Hold You Hand etc etc.

Et nous avons un document (avec un son un peu brouillon).

On était en 1967. Alors on avance dans le temps. Notre musicien quitte 1984 pour former avec des amis un autre groupe baptisé Smile en 68. Ici un extrait du titre " Step On Me ", enregistrement de 1969.

Avez-vous retrouvé notre guitariste mystère?

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK